Salon Défense Bedex
© NurPhoto via Getty Images

Le Bedex, tout premier salon dédié à la Défense organisé en mars, traduit la nouvelle obsession belge

La Belgique s’apprête à accueillir, en mars 2026, le Bedex (Brussels European Defense Exhibition), son tout premier salon dédié à la Défense.

Le salon Bedex, pour Brussels European Defense Exhibition, fera notamment place aux start-ups belges et étrangères. Fisa, filiale «Evénementiel» du groupe Deficom et organisatrice de salons comme Batibouw, s’associe avec Yassine Rafik, qui en a eu l’idée de départ, pour organiser le premier salon de la défense de Belgique, écrit vendredi L’Echo.

L’événement se tiendra du 12 au 15 mars prochains et envisage d’occuper deux palais du Heysel, soit 20.000 mètres carrés.

Le Bedex veut «s’adresser à une cible professionnelle et faire découvrir l’industrie de la défense au grand public», détaille Joan Condijts, CEO du groupe Deficom.

Le salon se déclinera donc en deux temps: deux premiers jours de semaine consacrés au secteur, marqués par des conférences sur les nouveaux enjeux industriels de la défense, et deux jours d’ouverture au public, le week-end, davantage calqués sur le modèle du Bourget, grand-messe de l’aérospatial et de la défense organisée tous les deux ans en région parisienne.

Expertise Partenaire