
Chaos sur le rail : la SNCB dédommage ses clients
Les voyageurs concernés par des problèmes sur les rails lundi peuvent demander des dédommagements à la SNCB, via son site internet, a-t-elle fait savoir mardi.
A la suite de plusieurs incidents, dont la rupture d’une caténaire à Oostkamp, des centaines de voyageurs sont restés coincé lundi soir dans les trains et les gares. « Même si lundi nous avons été confrontés à un cas de force majeure, la SNCB a quand même décidé que les voyageurs pouvaient faire appel à un système de compensation », indique-t-elle.
En cas de force majeure, la SNCB ne prévoit normalement aucune compensation.
A la suite des incidents de lundi, les voyageurs ont cependant la possibilité de demander un dédommagement, en surfant sur le site internet de la société ferroviaire, à l’onglet « Compensation des retards de trains ».
La SNCB insiste sur le fait que toutes les demandes seront analysées.
Les voyageurs peuvent également avoir recours à ce système de compensation pour des retards qui se sont passés en-dehors des incidents de ce lundi.
Début juin, par exemple, les abonnés de la SNCB avaient reçu un voyage en première classe comme compensation à un nombre élevé de retards.
Le Vif.be, avec Belga
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici