
Bruxelles: fausse alerte à la bombe dans le quartier de la Bourse
Un paquet suspect a été trouvé vendredi soir à proximité d’un restaurant de la chaîne Pizza Hut, situé boulevard Anspach, en face de la Bourse à Bruxelles, a indiqué la police locale. Elle a confirmé par la suite une fausse alerte, la valise ne contenait aucun explosif.
Vers 20 heures, vendredi soir, une valise suspecte a été trouvée à proximité d’un restaurant de la chaîne Pizza Hut, situé boulevard Anspach, en face de la Bourse à Bruxelles, a indiqué la police locale.
Le quartier, depuis la place de la Bourse jusqu’à la rue du marché aux poulets a alors été bouclé et interdit à la circulation. L’évacuation des immeubles dans tout le périmètre de sécurité a aussi été décidée, a indiqué Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles-capitale Ixelles.
L’équipe de déminage de l’armée s’est rendue en soirée sur place et a constaté que la valise ne contenait pas d’explosifs, ni d’autres matières dangereuses. Le périmètre de sécurité qui avait été établi, a été levé un peu plus tard dans la soirée et la circulation du pré-métro « Bourse », qui avait été interrompue, a pu reprendre.
La station Bourse évacuée ! #Bruxelles #stib pic.twitter.com/cG50IO8o1x
— François Jadoulle (@FJadoulle) 30 Janvier 2015
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.