L’échevine socialiste de Lommel Anick Berghmans a, tout comme son compagnon avant elle, pu repartir libre de son audition par le juge d’instruction de Hasselt qui s’intéresse à l’attaque à l’explosif d’un distributeur d’argent liquide de bpost la semaine dernière dans cette ville de la province du Limbourg.
L’information est communiquée mercredi après-midi par l’avocat de l’échevine, Jeroen Vandenberk.
L’avocat précise que l’échevine, ancienne participante d’une émission de télé-réalité en Flandre (Big Brother), est sous le choc des récents évènements. Elle aimerait s’entretenir avec ses proches, mais il est possible qu’elle s’adresse à la presse dans un second temps. L’échevine de Lommel se tient en tout cas à disposition des enquêteurs, indique l’avocat.
L’échevine et son compagnon ont tous deux été entendus mercredi par un juge d’instruction de Hasselt dans le cadre de l’enquête sur une attaque à l’explosif visant un distributeur de billets de bpost, des faits remontant à la nuit de mercredi à jeudi dernier. Ils ont été inculpés de vol avec effraction en bande organisée, a indiqué mercredi la magistrate de presse du parquet du Limbourg.