Si cela ne dépendait que de lui, Bart De Wever rempilerait bien après les élections communales d’octobre pour six ans comme bourgmestre d’Anvers, de préférence au sein de la même coalition N-VA, CD&V et Open Vld, a-t-il déclaré lundi matin dans le « marathon des bourgmestres » sur Radio 2. Il espère pour son parti, la N-VA, un résultat électoral de 30%
« Si je suis réélu et que je peux être à nouveau bourgmestre, je reste six ans », a-t-il indiqué lundi. Bart De Wever n’a pas encore voulu se prononcer sur la personne qui figurera à la deuxième place sur la liste. En ce qui concerne les résultats, Bart De Wever vise le « tram 3 ». « 30%, c’est ce que je considère dans ma tête comme un résultat positif. » En 2012, la N-VA avait obtenu 37,7% à Anvers.
Bart De Wever souhaite également continuer avec la coalition actuelle. « Je suis loyal à ma coalition. Le contraire serait étonnant », a-t-il poursuivi. Il a cité une série de thèmes – la propreté et la sécurité – prouvant que les autorités communales ont bien travaillé. « Nous l’avons fait avec cette équipe. Pourquoi ne pas poursuivre? »