La Nissan Micra a presque doublé de prix en une génération.

La nouvelle Nissan Micra a désormais un prix

Gert Verhoeven Journaliste

Nissan a révélé le prix de la nouvelle Micra, fixé à 29.250 euros. Si ce modèle électrique a le mérite de passer sous la barre des 30.000 euros, il demeure toutefois plus onéreux que la Micra thermique retirée du marché il y a deux ans.

La Micra a longtemps incarné le modèle d’entrée de gamme du constructeur japonais. Citadine compacte par excellence, sa première génération est apparue au début des années 1980. En 2003, la troisième génération s’est enrichie d’un moteur diesel particulièrement économe. En 2017 est arrivée la cinquième génération, discrètement retirée du marché en 2023. La version de base de cette Micra –animée par un moteur essence d’un litre– coûtait en 2021 un peu plus de 17.240 euros.

Désormais uniquement proposée en version électrique, la Micra peut justifier son surcoût, mais pour le public visé elle reste avant tout une citadine conçue pour les déplacements de proximité. Reste à savoir si les conducteurs de l’ancienne génération disposent des moyens financiers pour franchir le pas. Sur le plan budgétaire, les deux modèles évoluent dans des sphères totalement différentes.

La nouvelle Micra repose sur la même plateforme et la même technologie électrique que la Renault R5 E-tech. Nissan bénéficie en effet de son alliance avec Renault, qui a déjà donné lieu à de multiples synergies. La version d’entrée de gamme, développant 120 ch, bénéficie d’une batterie de 40 kWh pour une autonomie de 319 km. Une déclinaison plus coûteuse, proposée à partir de 34.450 euros, sera équipée d’une batterie de 52 kWh et d’un moteur de 150 ch, pour une autonomie annoncée de 419 km.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire