Gare de Hambourg

Attaque au couteau à la gare de Hambourg: ce que l’on sait

Les trains circulent à nouveau comme prévu après l’attaque au couteau qui a fait 18 blessés à la gare centrale de Hambourg, a indiqué samedi une porte-parole de la société des chemins de fer allemands Deutsche Bahn.  

La police a annoncé dans la nuit qu’il y avait 18 blessés, selon l’agence de presse allemande DPA. Un peu plus tôt, un porte-parole des pompiers avait fait état de 17 blessés, dont quatre dont le pronostic vital était engagé, six autres grièvement et sept légèrement.

L’attaque survenue vendredi en début de soirée sur le quai situé entre les voies 13 et 14 a provoqué une importante mobilisation de la police et des services de secours. Les enquêteurs ont travaillé jusque tard dans la nuit pour relever les indices.

Une délinquante isolée

L’auteure présumée de cette agression, une femme de 39 ans, a été arrêtée peu après les faits, en début de soirée, « sans opposer de résistance », selon la police. Les enquêteurs pensent qu’il s’agit d’une délinquante isolée. Elle est allemande, a déclaré un porte-parole de la police à DPA.

Lire plus de:

Contenu partenaire