Keith Haring Foundation
© Keith Haring Foundation

KEITH HARING

BOZAR présente une grande rétrospective de l'artiste américain légendaire, Keith Haring. Ami et compagnon d'art à la fois d'Andy Warhol et de Jean-Michel Basquiat, Keith Haring manifesta une présence unique dans le New York des années 1980, jouant un rôle clé dans la contre-culture et créant un style immédiatement reconnaissable. Surtout célèbre pour ses motifs iconiques - chiens aboyeurs, bébés rampants et soucoupes volantes -, Haring cherchait à faire oeuvre d'"art public" qu'il diffusait à travers son Pop Shop, les médias ou encore dans les métros et les espaces urbains collectifs. Une oeuvre puissante, qui n'a rien perdu de son actualité.

Du 6 décembre 2019 au 19 avril 2020 au BOZAR Palais des Beaux-Arts, Rue Ravenstein 23 à 1000 Bruxelles. www.bozar.be

75X2 PLACES

DR
© DR

ASSOIFFÉS

De Wajdi Mouawad et Benoît Vermeulen Assoiffés, texte incandescent sur l'adolescence, ouvre son rideau sur une boîte rouillée, abandonnée qui renferme les mots ( maux), les passions et l'espérance de Boon. Déchiré entre l'écoute de son coeur et la société il décide, malgré sa crainte du passé, malgré l'impact de l'abandon de ses rêves sur son être intime, d'ouvrir publiquement cette boîte qui va rapidement se transformer en maison, tribune, castelet pour enfin tout faire rejaillir : Murdorch, adolescent québécois "Heavy' se réveillant un matin envahit d'une soif nouvelle, impossible à étancher qui déborde, qui inonde ce monde qu'il ne comprend plus ; des sons, des êtres fictifs, masqués, usés par le temps, retracent alors l'histoire de Boon.

Imaginaire et réalité se côtoient dans un espace-temps habilement traité par l'inventivité et la rigueur de la Compagnie Le Bruit de la Rouille [...] Les comédiens circulent dans l'oeuvre de Mouawad avec une subtilité étonnante [...] une mise en scène épurée et des interprétations percutantes. À Corps Perdus

Le 07/01/2020 à 20h30 au Centre Culturel d'Auderghem, Boulevard du Souverain 183, 1160 Bruxelles Infos : https://www.ouvrirlesportes.be/assoiffes

25X2 PLACES

DR
© DR

EXPLORATION DU MONDE : LA COREE DU SUD

L'impressionnante audace architecturale de Séoul ou Busan nous montre que la Corée du Sud s'est hissée parmi les grandes puissances. Mais explorer le pays de sa côte méridionale à sa frontière Nord revient à rencontrer un peuple pétri d'une passionnante histoire.

Le 11/01 à 14h30 au Centre Culturel d'Uccle | Rue Rouge, 47 - 1180 Bruxelles www.explorationdumonde.be

15X2 ENTREES

DR
© DR

LES ÉMOTIFS ANONYMES

Deux personnes si émotives que la moindre friandise les bouleverse, que le moindre trac les paralyse. Ils tombent amoureux l'un de l'autre, mais n'osent se l'avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner, mais ils sont déterminés à dépasser leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments.

Le 05/01/2020 à 17h au Théâtre Le Public, rue Braemt 64-70, 1210 Bruxelles. Infos et réservations 0800 944 44 www.theatrelepublic.be

16X2 PLACES

DR
© DR

OUT STEALING HORSES

Trond, 67 ans, vit dans une maison reculée dans la forêt suite au deuil de sa femme. Sa rencontre avec un voisin qu'il avait rencontré un été de 1948. Cet été-là, son père et son premier amour ont tous les deux disparu. OUT STEALING HORSES a remporté l'Ours d'Argent pour la Meilleure Cinématographie au Festival de Berlin.

En salle à partir du 18/12

75X2 PLACES

BOZAR présente une grande rétrospective de l'artiste américain légendaire, Keith Haring. Ami et compagnon d'art à la fois d'Andy Warhol et de Jean-Michel Basquiat, Keith Haring manifesta une présence unique dans le New York des années 1980, jouant un rôle clé dans la contre-culture et créant un style immédiatement reconnaissable. Surtout célèbre pour ses motifs iconiques - chiens aboyeurs, bébés rampants et soucoupes volantes -, Haring cherchait à faire oeuvre d'"art public" qu'il diffusait à travers son Pop Shop, les médias ou encore dans les métros et les espaces urbains collectifs. Une oeuvre puissante, qui n'a rien perdu de son actualité. De Wajdi Mouawad et Benoît Vermeulen Assoiffés, texte incandescent sur l'adolescence, ouvre son rideau sur une boîte rouillée, abandonnée qui renferme les mots ( maux), les passions et l'espérance de Boon. Déchiré entre l'écoute de son coeur et la société il décide, malgré sa crainte du passé, malgré l'impact de l'abandon de ses rêves sur son être intime, d'ouvrir publiquement cette boîte qui va rapidement se transformer en maison, tribune, castelet pour enfin tout faire rejaillir : Murdorch, adolescent québécois "Heavy' se réveillant un matin envahit d'une soif nouvelle, impossible à étancher qui déborde, qui inonde ce monde qu'il ne comprend plus ; des sons, des êtres fictifs, masqués, usés par le temps, retracent alors l'histoire de Boon. Imaginaire et réalité se côtoient dans un espace-temps habilement traité par l'inventivité et la rigueur de la Compagnie Le Bruit de la Rouille [...] Les comédiens circulent dans l'oeuvre de Mouawad avec une subtilité étonnante [...] une mise en scène épurée et des interprétations percutantes. À Corps Perdus L'impressionnante audace architecturale de Séoul ou Busan nous montre que la Corée du Sud s'est hissée parmi les grandes puissances. Mais explorer le pays de sa côte méridionale à sa frontière Nord revient à rencontrer un peuple pétri d'une passionnante histoire.Deux personnes si émotives que la moindre friandise les bouleverse, que le moindre trac les paralyse. Ils tombent amoureux l'un de l'autre, mais n'osent se l'avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner, mais ils sont déterminés à dépasser leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments.Trond, 67 ans, vit dans une maison reculée dans la forêt suite au deuil de sa femme. Sa rencontre avec un voisin qu'il avait rencontré un été de 1948. Cet été-là, son père et son premier amour ont tous les deux disparu. OUT STEALING HORSES a remporté l'Ours d'Argent pour la Meilleure Cinématographie au Festival de Berlin.