En juillet 2011 Telenet a annoncé une adaptation tarifaire pour un contrat à durée déterminée, débutant en août 2011. Test-Achats a lancé une enquête puisque, dans le cas d'une adaptation de prix ou du changement de conditions au détriment du client, la loi des pratiques commerciales interdit les contrats à durée limitée. Cette interdiction restant valable même si le client a l'occasion de mettre fin au contrat. L'article concerné a été modifié dans les conditions générales de Telenet en juillet 2012, le tribunal a jugé que "Telenet n'était depuis lors plus en accord avec la loi sur les pratiques commerciales". Le fournisseur indique également que le tribunal n'a soumis aucun remboursement à obligation. "Mais nous avons une obligation morale. Cela concerne 35.800 clients qui avaient à un moment un contrat internet pour une durée limitée et qui sont à l'heure actuelle toujours clients chez nous. Ils recevront un remboursement allant jusque 14,52 euros." Les clients lésés seront personnellement informés dans les semaines à venir. Les clients ayant changé d'opérateur ne sont pas concernés. Test-Achats a également ouvert une enquête similaire à l'encontre de Voo, celle-ci n'a pas encore abouti. (Belga)

En juillet 2011 Telenet a annoncé une adaptation tarifaire pour un contrat à durée déterminée, débutant en août 2011. Test-Achats a lancé une enquête puisque, dans le cas d'une adaptation de prix ou du changement de conditions au détriment du client, la loi des pratiques commerciales interdit les contrats à durée limitée. Cette interdiction restant valable même si le client a l'occasion de mettre fin au contrat. L'article concerné a été modifié dans les conditions générales de Telenet en juillet 2012, le tribunal a jugé que "Telenet n'était depuis lors plus en accord avec la loi sur les pratiques commerciales". Le fournisseur indique également que le tribunal n'a soumis aucun remboursement à obligation. "Mais nous avons une obligation morale. Cela concerne 35.800 clients qui avaient à un moment un contrat internet pour une durée limitée et qui sont à l'heure actuelle toujours clients chez nous. Ils recevront un remboursement allant jusque 14,52 euros." Les clients lésés seront personnellement informés dans les semaines à venir. Les clients ayant changé d'opérateur ne sont pas concernés. Test-Achats a également ouvert une enquête similaire à l'encontre de Voo, celle-ci n'a pas encore abouti. (Belga)