Un trou noir qui avale une étoile, un phénomène rare créé par la collision entre deux galaxies. Un groupe de scientifiques a réussi à filmer pour la première fois cette scène à 150 millions d'années de notre planète, rapporte le site 20 Minutes.

Pour y arriver, ces astronomes ont dû se montrer très patients. Ils braquaient en effet leur télescope en direction de ce trou noir depuis...2005. Le trou noir qui fait environ 20 fois la masse du soleil n'a cependant pas avalé toute la masse de l'étoile. Des jets ont été envoyés dans l'espace.

Un trou noir qui avale une étoile, un phénomène rare créé par la collision entre deux galaxies. Un groupe de scientifiques a réussi à filmer pour la première fois cette scène à 150 millions d'années de notre planète, rapporte le site 20 Minutes. Pour y arriver, ces astronomes ont dû se montrer très patients. Ils braquaient en effet leur télescope en direction de ce trou noir depuis...2005. Le trou noir qui fait environ 20 fois la masse du soleil n'a cependant pas avalé toute la masse de l'étoile. Des jets ont été envoyés dans l'espace.