Selon le quotidien De Morgen, ce rythme circadien nous empêche d'être en pleine forme à tout moment de la journée. Ainsi, le matin le pic de productivité monte jusqu'à la pause de midi. Après avoir mangé, le niveau d'énergie baisse pour atteindre son point le plus bas vers 15 heures. Ensuite, il remonte jusqu'à 18 heures avant de redescendre jusqu'à 3h30 du matin. Après, le cycle recommence.

Par conséquent, mieux vaut effectuer ses tâches les difficiles et les plus importantes le matin et s'occuper de ses e-mails l'après-midi, quand on n'a pas trop d'énergie. Pour faire preuve d'efficacité, il est donc conseillé de tenir compte de cette horloge interne même s'il n'est pas évident pour tout le monde de commencer sa journée sans lire ses e-mails.

Selon le quotidien De Morgen, ce rythme circadien nous empêche d'être en pleine forme à tout moment de la journée. Ainsi, le matin le pic de productivité monte jusqu'à la pause de midi. Après avoir mangé, le niveau d'énergie baisse pour atteindre son point le plus bas vers 15 heures. Ensuite, il remonte jusqu'à 18 heures avant de redescendre jusqu'à 3h30 du matin. Après, le cycle recommence. Par conséquent, mieux vaut effectuer ses tâches les difficiles et les plus importantes le matin et s'occuper de ses e-mails l'après-midi, quand on n'a pas trop d'énergie. Pour faire preuve d'efficacité, il est donc conseillé de tenir compte de cette horloge interne même s'il n'est pas évident pour tout le monde de commencer sa journée sans lire ses e-mails.