© Thinkstock

Le salarié doit chasser son patron du lit conjugal

Les conditions de travail jouent un rôle important sur notre sexualité et notre vie amoureuse, affirme une étude Technologia publiée ce mardi. Et vous, prenez-vous garde à décrocher du boulot pour le bien de votre couple ?

Oui, le stress au boulot joue un rôle négatif sur la vie sexuelle et amoureuse. C’est ce qu’ont répondu 66,6% des Français interrogés pour une étude Technologia parue ce mardi et relayée par Libération. Les cadres sont les plus concernés, avec 70% de réponses positives à cette question. Troubles de l’érection chez les hommes, difficultés à accéder au plaisir chez la femme…

« Il y a une grande porosité entre vie privée et vie professionnelle, notamment grâce aux nouvelles technologies », souligne Jean-Claude Delgenes, directeur général de Technologia, interrogé par Libération.

Comment préserver son intimité quand un coup de fil important peut arriver à toute heure de la nuit? Certains s’efforcent de couper avec le boulot en rentrant chez eux, mais le décrochage n’est pas toujours évident. « Les employeurs oublient que les gens ont une vie sexuelle », explique Catherine Solano, médecin sexologue, à Libération. C’est donc au salarié de chasser son patron du lit conjugal.

Le Vif.be, avec L’Express.fr

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire