La tombe découverte date de la 18e dynastie à l'époque du Nouvel empire (1550-1070 av.JC) et les peintures murales aux couleurs vives montrent des scènes de la vie quotidienne et de célébrations.

"La tombe pourrait avoir été vandalisée, certaines scènes et inscriptions murales ayant été grattées", précise le ministère sans plus d'explications. Une tombe similaire à été découverte la semaine dernière dans la même région.

Louxor, ville d'un demi-million d'habitants située sur les rives du Nil dans le sud du pays, est un musée à ciel ouvert où foisonnent temples et tombes de l'Egypte antique.

La tombe découverte date de la 18e dynastie à l'époque du Nouvel empire (1550-1070 av.JC) et les peintures murales aux couleurs vives montrent des scènes de la vie quotidienne et de célébrations. "La tombe pourrait avoir été vandalisée, certaines scènes et inscriptions murales ayant été grattées", précise le ministère sans plus d'explications. Une tombe similaire à été découverte la semaine dernière dans la même région. Louxor, ville d'un demi-million d'habitants située sur les rives du Nil dans le sud du pays, est un musée à ciel ouvert où foisonnent temples et tombes de l'Egypte antique.