© Image Globe

Des corps humains exposés à Ostende et à Bruxelles

Des corps humains seront exposés, dans les semaines et les mois à venir, à Ostende et à Bruxelles. La cité balnéaire accueillera ainsi, du 16 juin au 9 septembre, « The human body exhibition », l’exposition internationale qui débarque pour la première fois en Belgique après avoir sillonné le monde. Cette dernière posera ensuite ses valises à Bruxelles, du 7 février au 9 juin 2013.

Pour les amateurs, quelque 200 corps humains et organes seront exposés au Casino d’Ostende et à la Bourse de Bruxelles, « afin que les visiteurs puissent découvrir ce qu’il se passe sous la peau et comment un corps fonctionne », ont expliqué les promoteurs de l’événement, vendredi, au cours d’une conférence de presse à Bruxelles. « Par rapport aux autres expositions du même genre, celle-ci est plus pédagogique, plus accessible », ont-ils ajouté.

« Nous étions déjà le pays des festivals. Nous nous positionnons désormais aussi comme le pays par lequel passent toutes les grandes expositions, ce qui est indéniablement un avantage pour le Royaume », a pour sa part commenté Philippe Close, l’échevin du Tourisme à la Ville de Bruxelles.

Davantage d’informations sur le site www.thehumanbody.be.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire