Un trou noir est une concentration qui se forme autour d'une masse très compacte dont rien -même la lumière- ne peut s'échapper. Tout matière se trouvant à distance trop réduite d'un trou noir est avalé par lui.

Le trou noir observé par l'équipe d'astronomes dirigée par Megan Argo, a vu sa taille multipliée des centaines de fois ces derniers mois. Ce phénomène donne aux scientifiques une idée de l'évolution d'un "trou noir supermassif". Ce trou noir se situe à 44 millions d'années lumière de la Terre. Il est qualifié de "supermassif" car ayant une masse équivalente à 20 millions de soleils.

Les astronomes présenteront leur découverte cette semaine à l'occasion du meeting d'astronomie annuel de la Britain's Royal Astronomical Society qui se tient à Llandudno, au Pays de Galles.

Un trou noir est une concentration qui se forme autour d'une masse très compacte dont rien -même la lumière- ne peut s'échapper. Tout matière se trouvant à distance trop réduite d'un trou noir est avalé par lui. Le trou noir observé par l'équipe d'astronomes dirigée par Megan Argo, a vu sa taille multipliée des centaines de fois ces derniers mois. Ce phénomène donne aux scientifiques une idée de l'évolution d'un "trou noir supermassif". Ce trou noir se situe à 44 millions d'années lumière de la Terre. Il est qualifié de "supermassif" car ayant une masse équivalente à 20 millions de soleils. Les astronomes présenteront leur découverte cette semaine à l'occasion du meeting d'astronomie annuel de la Britain's Royal Astronomical Society qui se tient à Llandudno, au Pays de Galles.