Découverte d’un fossile de crocodile géant (vidéo)

Le Vif

Un fossile appartenant au plus grand crocodile marin jamais découvert a été retrouvé en Tunisie. Les scientifiques l’ont nommé Machimosaurus rex.

C’est le plus impressionnant de sa catégorie : près de 10 mètres de long (9,6 mètres) et pesant trois tonnes. Le Machimosaurus rex, un énorme crocodile marin, a été découvert dans le désert tunisien, ont annoncé des scientifiques dans la revue Cretaceous Research.

Il ne reste plus de cet impressionnant animal qu’un crâne et une poignée d’autres os, précise le National Geographic. Cette bête a vécu il y a 120 millions d’années.

L’étude de ses dents donne une idée de son régime alimentaire. Selon l’étude, sa puissance lui permettait de chasser des proies très différentes (grandes tortues marines, animaux égarés près du rivage,…).

Cette découverte permet aux chercheurs de l’Université de Bologne (Italie), de déterminer qu’il était le plus grand parmi les crocodiles vivant en milieu marin.