Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le tabac tue près de 6 millions de personnes dans le monde chaque année. Et l'OMS rappelle que si aucune mesure n'est prise d'urgence, le nombre annuel de ces décès dans le monde pourrait atteindre plus de 8 millions d'ici à 2030. Des chiffres qui font froid dans le dos et alarment le Comité national de lutte contre le tabagisme (CNCT) qui décide de dénoncer le lobby de l'industrie du tabac, le seul qui fait mourir un consommateur sur deux.

La campagne est accompagnée d'une vidéo, "Le complot", mettant en scène un homme qui décide d'arrêter de fumer. L'industrie de tabac le repère et va le harceler pour le faire craquer en lui proposant une cigarette ou en lui soufflant de la fumée au visage.

"Elle vous connait, mais vous, la connaissez-vous vraiment ?", dénonce le CNCT. L'association compte interpeller le grand public en diffusant le film jusqu'à fin janvier sur plusieurs grandes chaines comme TF1 et Eurosport ainsi que sur Dailymotion, YouTube et les réseaux sociaux.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le tabac tue près de 6 millions de personnes dans le monde chaque année. Et l'OMS rappelle que si aucune mesure n'est prise d'urgence, le nombre annuel de ces décès dans le monde pourrait atteindre plus de 8 millions d'ici à 2030. Des chiffres qui font froid dans le dos et alarment le Comité national de lutte contre le tabagisme (CNCT) qui décide de dénoncer le lobby de l'industrie du tabac, le seul qui fait mourir un consommateur sur deux. La campagne est accompagnée d'une vidéo, "Le complot", mettant en scène un homme qui décide d'arrêter de fumer. L'industrie de tabac le repère et va le harceler pour le faire craquer en lui proposant une cigarette ou en lui soufflant de la fumée au visage. "Elle vous connait, mais vous, la connaissez-vous vraiment ?", dénonce le CNCT. L'association compte interpeller le grand public en diffusant le film jusqu'à fin janvier sur plusieurs grandes chaines comme TF1 et Eurosport ainsi que sur Dailymotion, YouTube et les réseaux sociaux.