© Thinkstock

Un producteur belge découvre de la dioxine dans sa nourriture pour bétail

Le Vif

Un producteur belge de nourriture pour bétail a tiré la sonnette d’alarme après avoir détecté la présence de dioxine dans ses produits quarante fois supérieure à la normale, rapporte mercredi Het Nieuwsblad. Bien que le chargement ait déjà été distribué, le risque est faible que les produits concernés se soient retrouvés dans la chaîne alimentaire, selon l’Afsca.

L’information a été révélée par les autorités du land de Basse-Saxe. « La Belgique nous a prévenus lundi que le chargement était parti. Une partie de celui-ci est arrivé à Diepholz, mais il n’avait pas encore été déballé. Le nom du producteur n’a pas été dévoilé. « Il a heureusement réagi rapidement, nous avons ainsi pu bloquer les cargaisons », commente l’Afsca. Il n’y a aucun risque que la nourriture pour bétail contaminée par de la dioxine ait été distribuée en Belgique.

La cause de la contamination se situe en Chine. En décembre 2012, un chargement de Tocopherol (vitamine E) destiné à de la nourriture pour bétail avait été envoyé en Belgique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire