© iStock

Pfizer demande l’autorisation de son vaccin anti-Covid pour les moins de 5 ans aux USA

Le Vif

Pfizer a lancé le processus visant à demander l’autorisation en urgence de son vaccin contre le Covid-19 pour les enfants âgés de six mois à 4 ans aux Etats-Unis, a annoncé mardi le géant pharmaceutique.

En cas d’autorisation par l’Agence américaine des médicaments (FDA), le vaccin deviendrait le premier disponible aux Etats-Unis pour cette tranche d’âge.

La demande concerne dans un premier temps une série de deux doses, mais celle-ci devra à terme en comporter trois, a précisé l’alliance Pfizer-BioNTech dans un communiqué.

« Nous pensons que trois doses de vaccin seront nécessaires pour les enfants de 6 mois à 4 ans afin d’atteindre un haut niveau de protection contre les variants actuels et futurs », a précisé dans un communiqué le patron de Pfizer, Albert Bourla.

Mais « si deux doses sont autorisées, les parents auront l’opportunité de commencer la série de vaccination contre le Covid-19 pour leur enfant, en attendant une autorisation potentielle d’une troisième dose », a-t-il ajouté.

Pfizer a précisé que le dépôt de cette demande avait été initié « après une demande » de la FDA, visiblement désireuse de ne pas perdre de temps et d’accélérer le processus.

La demande devrait être entièrement finalisée « dans les prochains jours », a précisé l’entreprise.

Le vaccin pourrait ainsi être disponible pour cette tranche d’âge dans les semaines à venir.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire