Le rapport compare la situation entre 38 pays et s'avère critique envers les petits Belges. Quelque 6,5% des enfants belges âgés de 6 à 9 ans atteignent la norme.

Le constat est pire pour les adolescents, qui ne sont que 2,4% à bouger suffisamment.

Les résultats sont plus inquiétants pour les filles, qui se dépensent sept à huit fois moins que les garçons et tirent dès lors la moyenne vers le bas. "Elles se retrouvent moins dans les clubs sportifs et bougent moins dans les plaines de jeu", explique Jan Seghers (KUL), un des auteurs de l'enquête.

Le rapport compare la situation entre 38 pays et s'avère critique envers les petits Belges. Quelque 6,5% des enfants belges âgés de 6 à 9 ans atteignent la norme. Le constat est pire pour les adolescents, qui ne sont que 2,4% à bouger suffisamment. Les résultats sont plus inquiétants pour les filles, qui se dépensent sept à huit fois moins que les garçons et tirent dès lors la moyenne vers le bas. "Elles se retrouvent moins dans les clubs sportifs et bougent moins dans les plaines de jeu", explique Jan Seghers (KUL), un des auteurs de l'enquête.