"Nous envisageons un échantillon représentatif d'environ 5.000 personnes, probablement à Prague, pour nous faire une idée de combien de personnes asymptomatiques ont été réellement infectées par le virus", a expliqué le ministre adjoint de la santé Roman Prymula à la télévision d'Etat. Le test se fondera sur la réponse immunitaire, c'est-à-dire la production d'anticorps face au virus, de manière à détecter également le virus sur des personnes désormais en bonne santé.

M. Prymula a aussi indiqué qu'il voulait tester les habitants de la région est du pays qui est demeurée sous confinement total pendant deux semaines et que cette opération pourrait débuter dès cette semaine. "Nous avons déjà livré 22.000 kits de dépistage, nous voulons savoir combien de gens ont été réellement infectés", a-t-il ajouté. Le pays de 10,7 millions d'habitants a enregistré déjà 3.508 cas confirmés de contamination dont 39 mortels. M. Prymula prévoit entre 8.000 et 13.000 cas confirmés au total à la mi-avril en raison de l'intensification des tests.

"Nous envisageons un échantillon représentatif d'environ 5.000 personnes, probablement à Prague, pour nous faire une idée de combien de personnes asymptomatiques ont été réellement infectées par le virus", a expliqué le ministre adjoint de la santé Roman Prymula à la télévision d'Etat. Le test se fondera sur la réponse immunitaire, c'est-à-dire la production d'anticorps face au virus, de manière à détecter également le virus sur des personnes désormais en bonne santé. M. Prymula a aussi indiqué qu'il voulait tester les habitants de la région est du pays qui est demeurée sous confinement total pendant deux semaines et que cette opération pourrait débuter dès cette semaine. "Nous avons déjà livré 22.000 kits de dépistage, nous voulons savoir combien de gens ont été réellement infectés", a-t-il ajouté. Le pays de 10,7 millions d'habitants a enregistré déjà 3.508 cas confirmés de contamination dont 39 mortels. M. Prymula prévoit entre 8.000 et 13.000 cas confirmés au total à la mi-avril en raison de l'intensification des tests.