Ces données proviennent d'un essai clinique de phase 3 conduit auprès de plus de 30.000 personnes aux Etats-Unis. L'efficacité est en légère baisse en comparaison des 94,1% annoncés dans un grand essai clinique publié dans la revue médicale New England Journal of Medicine en décembre.

Moderna ne précise pas dans son communiqué si cette baisse dans l'efficacité est attribuable à l'émergence de nouveaux variants.

Au 12 avril, Moderna dit avoir livré 132 millions de doses de son vaccin anti-Covid à travers la planète, dont 117 millions aux Etats-Unis.

Elle reste en bonne voie pour livrer 100 millions de doses supplémentaires aux Américains d'ici la fin mai, puis 100 millions de plus d'ici la fin juin.

Ces données proviennent d'un essai clinique de phase 3 conduit auprès de plus de 30.000 personnes aux Etats-Unis. L'efficacité est en légère baisse en comparaison des 94,1% annoncés dans un grand essai clinique publié dans la revue médicale New England Journal of Medicine en décembre. Moderna ne précise pas dans son communiqué si cette baisse dans l'efficacité est attribuable à l'émergence de nouveaux variants. Au 12 avril, Moderna dit avoir livré 132 millions de doses de son vaccin anti-Covid à travers la planète, dont 117 millions aux Etats-Unis. Elle reste en bonne voie pour livrer 100 millions de doses supplémentaires aux Américains d'ici la fin mai, puis 100 millions de plus d'ici la fin juin.