En 2020, 1,22 million de patients avaient recourt à des antidépresseurs, soit 7% de plus qu'il y a 10 ans. En outre, le nombre de doses consommées par jour a augmenté d'un quart au cours de la même période.

Les psychiatres admettent qu'il est fréquent que des consommateurs aient recours à des antidépresseurs pendant des années.

Ce qui est surprenant, remarque le quotidien, c'est que davantage de jeunes de moins de 20 ans ont recours à ces médicaments, à savoir 8% de plus qu'au cours des trois dernières années.

En 2020, 1,22 million de patients avaient recourt à des antidépresseurs, soit 7% de plus qu'il y a 10 ans. En outre, le nombre de doses consommées par jour a augmenté d'un quart au cours de la même période. Les psychiatres admettent qu'il est fréquent que des consommateurs aient recours à des antidépresseurs pendant des années. Ce qui est surprenant, remarque le quotidien, c'est que davantage de jeunes de moins de 20 ans ont recours à ces médicaments, à savoir 8% de plus qu'au cours des trois dernières années.