Propriétés. L'artichaut stimule l'activité du foie et la sécrétion de bile, ce qui facilite la digestion des matières grasses. Des études ont montré son impact sur le cholestérol, avec une baisse du mauvais cholestérol (LDL) et une hausse du bon (HDL). Il aurait aussi une légère action diurétique et permettrait d'atténuer les effets d'une consommation excessive d'alcool.

Posologie. Extrait sec standardisé à 0,6% d'acide chlorogénique: 400mg 2 à 3x/jour.

Autres plantes. Le romarin (rosmarinus officinalis); le radis noir (raphanus sativus var nigra); le curcuma (curcuma longa).

Huile essentielle. De mandarine (citrus reticulata).

Propriétés. L'artichaut stimule l'activité du foie et la sécrétion de bile, ce qui facilite la digestion des matières grasses. Des études ont montré son impact sur le cholestérol, avec une baisse du mauvais cholestérol (LDL) et une hausse du bon (HDL). Il aurait aussi une légère action diurétique et permettrait d'atténuer les effets d'une consommation excessive d'alcool.Posologie. Extrait sec standardisé à 0,6% d'acide chlorogénique: 400mg 2 à 3x/jour.Autres plantes. Le romarin (rosmarinus officinalis); le radis noir (raphanus sativus var nigra); le curcuma (curcuma longa).Huile essentielle. De mandarine (citrus reticulata).