Cette étude a été présentée aux Scientific Sessions de l'American Heart Association à Dallas (Texas), le plus grand congrès international sur les maladies cardiaques et vasculaires.

L'étude démontre que chez les personnes ayant pris une aspirine avant de se coucher, les plaquettes sanguines se montrent moins actives au matin. Les caillots de sang se forment ainsi moins vite, diminuant le risque d'accident cardiaque ou vasculaire cérébral. Le scientifique a précisé que son étude devait être encore être approfondie.

Les personnes à risque en matière d'accident cardiaque ou vasculaire cérébral se voient souvent prescrire préventivement de l'aspirine à faible dose car elle a pour effet de freiner la coagulation du sang.

Cette étude a été présentée aux Scientific Sessions de l'American Heart Association à Dallas (Texas), le plus grand congrès international sur les maladies cardiaques et vasculaires. L'étude démontre que chez les personnes ayant pris une aspirine avant de se coucher, les plaquettes sanguines se montrent moins actives au matin. Les caillots de sang se forment ainsi moins vite, diminuant le risque d'accident cardiaque ou vasculaire cérébral. Le scientifique a précisé que son étude devait être encore être approfondie. Les personnes à risque en matière d'accident cardiaque ou vasculaire cérébral se voient souvent prescrire préventivement de l'aspirine à faible dose car elle a pour effet de freiner la coagulation du sang.