Un visuel très partagé sur les réseaux sociaux présente une série de cas de figures mettant vis-à-vis un malade du Covid-19 et un individu sain. Cette image est accompagnée d'un message incitant à porter un masque.

Le propos n'est pas faux en soi, le port du masque est en effet recommandé comme mesure de pévention contre le coronavirus mais il véhicule des informations sur les taux de contamination qui ne sont pas vérifiables. Le site de décryptage de l'actualité Les Décodeurs du Monde, a analysé cette information.

Toute l'analyse des Décodeurs à lire ici.

Un visuel très partagé sur les réseaux sociaux présente une série de cas de figures mettant vis-à-vis un malade du Covid-19 et un individu sain. Cette image est accompagnée d'un message incitant à porter un masque.Le propos n'est pas faux en soi, le port du masque est en effet recommandé comme mesure de pévention contre le coronavirus mais il véhicule des informations sur les taux de contamination qui ne sont pas vérifiables. Le site de décryptage de l'actualité Les Décodeurs du Monde, a analysé cette information. Toute l'analyse des Décodeurs à lire ici.