L'objectif de cette thérapie est de fournir des anticorps rapidement efficaces puisqu'ils ont été produits par les lymphocytes B de patients déjà guéris du Covid-19, explique l'hôpital hennuyer. La thérapie s'adresse à un public bien spécifique: des personnes qui ont un schéma vaccinal incomplet ou qui sont complètement vaccinées mais qui ne développent pas d'anticorps et présentent un haut risque de développer une forme sévère. Notamment des personnes dont le système immunitaire est affaibli ou qui présentent des comorbidités.

Ces anticorps monoclonaux, qui ne se substituent pas à la vaccination, sont administrés au stade précoce de la maladie, avant que le patient n'ait besoin d'oxygène pour respirer.

L'objectif de cette thérapie est de fournir des anticorps rapidement efficaces puisqu'ils ont été produits par les lymphocytes B de patients déjà guéris du Covid-19, explique l'hôpital hennuyer. La thérapie s'adresse à un public bien spécifique: des personnes qui ont un schéma vaccinal incomplet ou qui sont complètement vaccinées mais qui ne développent pas d'anticorps et présentent un haut risque de développer une forme sévère. Notamment des personnes dont le système immunitaire est affaibli ou qui présentent des comorbidités. Ces anticorps monoclonaux, qui ne se substituent pas à la vaccination, sont administrés au stade précoce de la maladie, avant que le patient n'ait besoin d'oxygène pour respirer.