LA CANNELLE Contre les refroidissements (Cinnamomun verum)

La cannelle est connue depuis 4500 ans. Outre son rôle de condiment, elle est utilisée dans son pays d'origine, la Chine, pour ses propriétés médicinales, depuis le début du 3ème millénaire avant notre ère.

Propriétés. L'écorce de cannelle contient une huile essentielle qui est un stimulant immunitaire et antibactérien puissant, indiqué dans les courbatures fébriles et la grippe. Elle "réchauffe" l'organisme en cas de refroidissements.

Posologie. En infusion d'écorce: 1g pour 150ml eau 3 fois/ jour. En extrait fluide: 1ml 3 fois/jour. Sous forme d'huile essentielle, 1 goutte 3 fois par jour, dans du miel. Déconseillée aux jeunes enfants et aux femmes enceintes.

Barbara Witkowska

Le dossier dans Le Vif/L'Express de cette semaine.

LA CANNELLE Contre les refroidissements (Cinnamomun verum) La cannelle est connue depuis 4500 ans. Outre son rôle de condiment, elle est utilisée dans son pays d'origine, la Chine, pour ses propriétés médicinales, depuis le début du 3ème millénaire avant notre ère. Propriétés. L'écorce de cannelle contient une huile essentielle qui est un stimulant immunitaire et antibactérien puissant, indiqué dans les courbatures fébriles et la grippe. Elle "réchauffe" l'organisme en cas de refroidissements. Posologie. En infusion d'écorce: 1g pour 150ml eau 3 fois/ jour. En extrait fluide: 1ml 3 fois/jour. Sous forme d'huile essentielle, 1 goutte 3 fois par jour, dans du miel. Déconseillée aux jeunes enfants et aux femmes enceintes. Barbara Witkowska