Avec ce test, Pink Ribbon souhaite dissoudre les malentendus liés à la maladie, et créer "une communauté de personnes solidaires dans le combat contre le cancer du sein". L'association invite ainsi toutes les femmes à tester leurs connaissances, au travers un parcours de douze questions. En Belgique, près de 100.000 nouveaux cas sont détectés chaque année. Chaque jour, 26 femmes apprennent qu'elles sont touchées, tandis que six patientes décèdent. A ces chiffres, Pink Ribbon veut "opposer l'espoir", a déclaré Rosette Van Rossem, du comité de gestion du Fonds Pink Ribbon, rappelant que des résultats sont obtenus en "se mobilisant sur trois fronts: le prévention, le dépistage et le soutien aux patientes". Une charte signée par les ambassadeurs de l'association, parmi lesquels les vice-premiers ministres présents, des personnalités du nord et du sud du pays ainsi que la chanteuse BJ Scott, a également été créée. L'impact de cette maladie sur la vie professionnelle, thème de l'appel à projet lancé par le Fonds Pink Ribbon, est aussi un élément clé de la campagne 2013. (Belga)

Avec ce test, Pink Ribbon souhaite dissoudre les malentendus liés à la maladie, et créer "une communauté de personnes solidaires dans le combat contre le cancer du sein". L'association invite ainsi toutes les femmes à tester leurs connaissances, au travers un parcours de douze questions. En Belgique, près de 100.000 nouveaux cas sont détectés chaque année. Chaque jour, 26 femmes apprennent qu'elles sont touchées, tandis que six patientes décèdent. A ces chiffres, Pink Ribbon veut "opposer l'espoir", a déclaré Rosette Van Rossem, du comité de gestion du Fonds Pink Ribbon, rappelant que des résultats sont obtenus en "se mobilisant sur trois fronts: le prévention, le dépistage et le soutien aux patientes". Une charte signée par les ambassadeurs de l'association, parmi lesquels les vice-premiers ministres présents, des personnalités du nord et du sud du pays ainsi que la chanteuse BJ Scott, a également été créée. L'impact de cette maladie sur la vie professionnelle, thème de l'appel à projet lancé par le Fonds Pink Ribbon, est aussi un élément clé de la campagne 2013. (Belga)