Les travaux devraient s'achever quatre ans plus tard. L'enquête publique sera ouverte le 8 mai prochain. Le public pourra transmettre ses observations sur le projet qui prévoit la pose de deux fois 2 kilomètres de rails, au-delà du terminus actuel inauguré en 2011 à proximité du musée du tram, à l'avenue de Tervuren, après une première prolongation de la ligne en site propre depuis la station de métro Hermann-Debroux. A présent, le cap est mis sur la station Roodebeek, appelée à devenir un nouveau pôle multimodal métro-tram-bus du réseau de la STIB. Actuellement déjà longue de 21 kilomètres, la ligne sera scindée en deux, à partir de septembre prochain à hauteur de l'avenue Legrand. Le tronçon nord de la ligne -jusqu'au stade du Heysel, via Schaerbeek Laeken et Jette- sera alors assuré par une nouvelles ligne 93. Importante voie de pénétration dans Bruxelles, le boulevard de la Woluwe sera réaménagé. Une zone verdurisée, ouverte aux cyclistes et piétons, sera creée du côté droit de la chaussée en partant de l'avenue de Tervuren. Les voies de tram seront posées entre celle-ci et les deux fois deux bandes rétrécies réservées au trafic automobile. Du côté gauche de la chaussée, une voie de circulation locale desservira les commerces, écoles et bureaux. (Belga)

Les travaux devraient s'achever quatre ans plus tard. L'enquête publique sera ouverte le 8 mai prochain. Le public pourra transmettre ses observations sur le projet qui prévoit la pose de deux fois 2 kilomètres de rails, au-delà du terminus actuel inauguré en 2011 à proximité du musée du tram, à l'avenue de Tervuren, après une première prolongation de la ligne en site propre depuis la station de métro Hermann-Debroux. A présent, le cap est mis sur la station Roodebeek, appelée à devenir un nouveau pôle multimodal métro-tram-bus du réseau de la STIB. Actuellement déjà longue de 21 kilomètres, la ligne sera scindée en deux, à partir de septembre prochain à hauteur de l'avenue Legrand. Le tronçon nord de la ligne -jusqu'au stade du Heysel, via Schaerbeek Laeken et Jette- sera alors assuré par une nouvelles ligne 93. Importante voie de pénétration dans Bruxelles, le boulevard de la Woluwe sera réaménagé. Une zone verdurisée, ouverte aux cyclistes et piétons, sera creée du côté droit de la chaussée en partant de l'avenue de Tervuren. Les voies de tram seront posées entre celle-ci et les deux fois deux bandes rétrécies réservées au trafic automobile. Du côté gauche de la chaussée, une voie de circulation locale desservira les commerces, écoles et bureaux. (Belga)