MOI POUR CE QUE J’EN DIS…

Le SCORE STALINIEN de la semaine :

Wouter Beke réélu à la présidence du CD&V avec 98,7 % des voix. Même que c’est probablement la dernière fois avant très longtemps qu’un candidat CD&V obtienne un tel score.

Le TOP 3 de la semaine :

Après les derniers sondages sur François Hollande, le top 3 des personnalités dont la cote de popularité est plus élevée que celle du président de ce petit pays au sud de chez nous…

1. Attila le Hun (ex æquo avec Gengis Khan et le tsunami).

2. Le coiffeur de Paola.

3. Didier Bellens.

Le TRAIN-TRAIN de la semaine :

Jo Cornu, le nouveau patron de la SNCB, a une tâche prioritaire : faire enfin arriver les trains à l’heure. Mais il compte garder ses autres mandats et ne travaillera aux chemins de fer qu’à mi-temps. Un problème ?  » Pas du tout : les trains arriveront aussi à mi-temps. La moitié à l’heure, l’autre pas du tout.  »

L’AVION de la semaine :

La Commission européenne a donné son feu vert pour que, bientôt, la 4G soit accessible dans les avions. Vous êtes client Belgacom et vous voulez surfer rapidement ? Payez-vous un avion ! Evidemment, c’est un peu cher, mais si vous avez choisi Belgacom, c’est que vous n’en êtes pas à quelques euros près.

Le MONACO de la semaine :

Paul Magnette a fait sensation en déclarant qu’il voyait trois points communs entre Charleroi et Monaco :  » Les deux villes sont en pente, elles ont la même surface et elles accueillent 100 nationalités.  » Dommage qu’il ait oublié les autres points communs : tout le monde roule dans des grosses voitures mais personne ne veut savoir d’où vient l’argent qui a servi à les acheter, les relations entre les élus et les entrepreneurs en bâtiment sont au beau fixe et, quand le Prince parle, tout le monde a intérêt à l’écouter.

Le COMIQUE de la semaine :

Vous avez aimé  » Di Rupo est comme un gamin qui attend sa Saint-Nicolas  » ? Son  » Vous savez, je suis quelqu’un qui fait confiance aux gens  » vous a fait hurler de rire ? Bientôt partout en tournée : Didier Bellens, la révélation comique de l’année ! Plus drôle que François Pirette ! (D’accord, ce n’est pas compliqué.)

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

Résumons : pendant six mois, un chasseur de têtes va remuer ciel et terre pour trouver quelqu’un prêt à diriger Belgacom en étant payé au lance-pierre. Et, quand il l’aura enfin trouvé, le gouvernement lui préférera un protégé de Vande Lanotte. Et si, histoire de gagner six mois, on prenait tout de suite le protégé ?

TOUTES LES CHRONIQUES DE MARC OSCHINSKY SUR WWW.LEVIF.BE

de Marc Oschinsky

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire