MOI POUR CE QUE J’EN DIS…

Le SODA de la semaine :

Comme les sodas, ça fait grossir, Laurette Onkelinx veut les taxer. On a compris le message : dorénavant, pour accompagner notre double mitraillette sauce andalouse, on remplacera le Coca par une bonne bière. Avec ça, c’est sûr, l’obésité, on la vaincra.

Le TRULLEMANSGATE de la semaine :

Après le battage de ces dernières semaines, tout le monde l’a compris : diffuser des messages racistes sur les réseaux sociaux expose aux pires ennuis. D’ailleurs, quand Jamal Ikazban, député bruxellois, a traité un adversaire d’  » ordure sioniste « , il a aussitôt été suspendu de toutes ses fonctions… Ah non, pardon, on me signale qu’il a juste été grondé. Mais il a perdu toutes ses chances de présenter la météo sur RTL.

Le FEUILLETON de la semaine :

 » Amour, Gloire et Trullemans « , résumé des 3 453 épisodes précédents : Luc, que les trois amis qui lui restent appellent  » le Trulle « , est attaqué dans son 4×4 par une bande d’islamistes armés jusqu’aux dents. Philippe, que les nombreux nouveaux amis qu’il vient de se faire sur les réseaux sociaux n’appellent pas, reçoit un SMS du Trulle, mais, quand on lui demande de le lire, il répond qu’il a appris l’existence de ce SMS par la presse. Pendant ce temps, le Trulle a trouvé un avocat, un type qui a failli sauver les petits actionnaires de Fortis mais finalement non. Dites donc, il a vraiment l’air un peu compliqué, le nouveau feuilleton de RTL.

Le TOP 3 de la semaine :

Cette semaine : le top 3 des festivités destinées à célébrer les vingt ans de règne d’Albert II, une célébration empreinte d’une certaine sobriété, austérité, crise et N-VA obligent.

1. Sa Majesté recevra les plus hautes autorités de l’Etat et les corps constitués au cours d’une cérémonie grandiose au château de Laeken (pour faire des économies, la réception pourra être déplacée vers le parking du Brico de Wemmel, sous un auvent aimablement prêté par la grande surface).

2. Le couple royal fera sa Joyeuse Entrée à Bruxelles. Sur le canal et en pédalo. Merci de ne pas lui donner de bouquet de fleurs, mais d’en verser le montant sur le compte du CPAS de Laeken.

3. Le couple se rendra à Gand, où il fera semblant de ne pas entendre les cris des militants du TAK, et à Liège, où il fera semblant de ne pas voir les manifestants d’Arcelor. Le lendemain, Albert abdique et part se remettre de ses émotions sur son yacht.

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

 » 8 % des Belges font des enfants pour les allocations  » (sondage DH/Ligue des Familles). Ce qui laisse encore 92 % des Belges qui font des enfants sans raison valable. ?

TOUTES LES CHRONIQUES DE MARC OSCHINSKY SUR ? WWW.LEVIF.BE

MARC OSCHINSKY

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire