MOI POUR CE QUE J’EN DIS…

TOUTES LES CHRONIQUES DE MARC OSCHINSKY SUR WWW.LEVIF.BE

La TÉLÉRÉALITÉ de la semaine :

Un mort sur le tournage de Koh Lanta : l’émission est supprimée. Plus de 70 000 morts dans la guerre en Syrie : les combats continuent. Une nouvelle preuve que la téléréalité, c’est nettement mieux que la réalité.

Le MÉMORIAL de la semaine :

Le Mémorial Van Damme a failli être rebaptisé Mémorial Belgacom. En fin de compte, les organisateurs ont décidé de conserver l’ancien nom.  » Pourtant, les réactions étaient très enthousiastes : les gens comprenaient  »In Mémoriam Belgacom », ils avaient tout de suite un grand sourire et nous demandaient quand aurait lieu l’enterrement.  »

La MANIF PAS GAIE de la semaine :

Bilan de la manif antimariage gay de dimanche dernier à Paris : 300 000 participants selon la police, 1 400 000 selon les organisateurs. Une différence impressionnante, mais qui s’explique : les organisateurs comptent encore en anciens manifestants.

Le TOP 3 de la semaine :

Cette semaine : le top 3 des trucs vachement intéressants qu’on a appris grâce au voyage en Thaïlande de Mathildéphilippe.

1.  » Je pense que nous impressionnons le pays dans lequel on se rend  » (Philippe de Belgique). Dans ce cas, une mission en Flandre s’impose de toute urgence.

2.  » Le prince ouvre des portes, il fait ça bien  » (un industriel belge). Ah oui, un prince ouvre-porte, on comprend que ça impressionne.

3.  » C’est peut-être à l’occasion d’une visite à la zone industrielle de Map Ta Phut que la princesse Elisabeth a été conçue  » (un autre industriel belge). C’est sûr que savoir que notre future reine a été conçue dans un lieu au nom aussi poétique, ça devrait améliorer encore un tantinet l’image de marque de notre pays.

Le LIPPENS de la semaine :

Après avoir avoué  » ne jamais avoir été banquier et avoir une compréhension de ces matières relativement superficielle « , Maurice Lippens, l’ex-président de Fortis, vient d’être proposé pour un nouveau mandat d’administrateur chez GBL. Et ce n’est qu’un début : avec une telle incompétence tranquille, il devrait rapidement se retrouver à la tête du secteur bancaire chypriote.

La PRIME de la semaine :

Les 13 500 ouvriers de Porsche recevront une prime de plus de 8 000 euros. Une prime justifiée par les excellents résultats de 2012. Les Wallons ont compris la leçon : la prochaine fois qu’Antoine ou Nollet viendra leur proposer d’installer des panneaux solaires sur leur toit, ils mettront plutôt une Porsche dans leur garage.

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

Avec tout le vent que Nollet brasse autour du photovoltaïque, l’éolien devrait se porter à merveille.

MARC OSCHINSKY

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire