Moi pour ce que j’en dis…

Les PLAINTES de la semaine :

Phobies : un avocat flamand porte plainte contre tonseigneur Léonard pour  » homophobie « . Simultanément, Bart De Wever porte plainte contre un psychologue qui l’a qualifié d’  » enfant-roi « . Vous êtes catholique ? Zoophile ? Musulman ? Socialiste ? Garagiste ? Quelqu’un a dit quelque chose qui vous déplaît ? Faites comme tout le monde, portez plainte. Les juges n’ont quand même que ça à faire…

L’ARGENT de la semaine :

C’est gentil fallait pas : les anars remercient les grévistes de la Brink’s.  » Vous avez réussi ce qu’on essaie de faire depuis des décennies : faire disparaître l’argent. « 

Les MINISTRES de la semaine :

7 extra : depuis peu, une conférence interministérielle réunit les sept ministres belges de la Santé. Sept ministres de la Santé pour dix millions d’habitants ? Le Belge qui ose encore être malade est VRAIMENT de mauvaise volonté.

La COLÈRE de la semaine :

Pas contents : un millier de parents ont protesté contre la diffusion, par TF1, d’une publicité pour une banque, juste avant un film destiné aux enfants. La pub proclamait :  » Il faut que je te dise quelque chose. Le Père Noël n’existe pas.  » Pour une fois qu’une pub ne mentait pas…

Le TRAIN-TRAIN de la semaine :

Vie duraille : retards sur les rails à cause des feuilles mortes. Comme l’explique Infrabel :  » C’est un problème fréquent en automne  » [ sic]. Rappelons que si les trains sont en retard en hiver, c’est à cause du gel et en été à cause de la chaleur. Allez, courage, Infrabel : reste juste une excuse à trouver pour le printemps !

Le TOP 3 de la semaine :

Cette semaine : le top 3 de ceux qui méritent une prime de risque.

1. Les employés de Lidl virés pour avoir ramené chez eux des produits dont la date de fraîcheur est dépassée. Déjà, consommer ces produits frais, c’est plutôt déconseillé.

2. Les facteurs grecs qui transportent des colis piégés. Un risque qui n’existe pas ici : chez bpost, personne n’a jamais entendu l’expression  » Et que ça saute ! « 

3. Les militants de Greenpeace qui ont bloqué un train convoyant des déchets nucléaires. C’est bête : si le train était passé par la Belgique, quelques feuilles mortes auraient fait l’affaire.

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

Ach zo : Yves Leterme d’accord avec Angela Merkel, la multiculturalité, ça ne marche pas et les politiques d’intégration n’ont pas les effets espérés.

Heureusement, avec Bart De Wever, la politique de désintégration de la Belgique a des résultats tellement époustouflants que ceux qui veulent encore s’intégrer à un pays désintégré ont bien du mérite.

toutes les chroniques de Marc Oschinsky sur www. levif.BE

Marc oschinsky

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire