Moi pour ce que j’en dis…

L’OBSERVATION de la semaine :

La semaine dernière, les membres du personnel communal de Charleroi ont observé un arrêt de travail. Conclusions de leurs observations :  » C’était un bel arrêt, à la robe rubis et aux parfums de fruits rouges. D’accord, on en a déjà observé de plus beaux, mais si tôt dans la saison, c’est quand même exceptionnel.  » La semaine prochaine, ils tenteront d’observer un ouvrier communal au travail, mais ça risque d’être plus coton.

Le SERVICE FULL OPTION

de la semaine :

A Auderghem, si la police vous ramasse et vous emmène au commissariat, les frais de transport vous seront facturés 150 euros. Pour le passage à tabac, comptez 50 euros en plus.

Le SOUPçON de la semaine :

Dans un article récent, un grand quotidien vespéral parlait de  » soupçons d’impartialité de l’administration wallonne « . Rassurons nos lecteurs, il s’agit d’un soupçon infondé. Jamais l’administration n’a été impartiale et elle n’a pas l’intention de tomber dans ce travers.

Le TOP 3 de la semaine :

Cette semaine, le top 3 des signes qui peuvent vous faire supposer que l’homme en face de vous est l’ex-prisonnier de Guantanamo que notre pays accueille depuis une semaine :

1. Il est toujours accompagné d’un type en imper mastic et lunettes de soleil (surtout sous la pluie) mais qui ne travaille absooooolument pas pour la Sûreté.

2. Il est surpris par l’attribution du Nobel de la paix à Obama. Personnellement, il l’aurait plutôt donné à Ben Laden.

3. Il a HORREUR de s’habiller en orange.

La BELLE VIE de la semaine :

Une association européenne de consommateurs l’a calculé : les meubles (enfin, meubles…) Ikea coûtent plus cher en Belgique que dans les pays voisins. La direction générale des TEC l’a annoncé : le prix des tickets de bus va augmenter (mais, c’est promis, les grèves continueront comme avant). Y a pas à dire : chez nous, être pauvre, c’est un luxe.

Le PLAN MOBILITÉ

de la semaine :

Le billet Ryanair à 1 euro et le ticket de bus à 2 euros ? Allez travailler en avion, c’est moins cher !

Le GRAND DIPLOMATE

de la semaine :

Yves Leterme, un peu déçu par sa rencontre avec le vice-président chinois, la semaine dernière :  » Oui, il avait l’air gentil. Mais je me demande s’il a vraiment la capacité intellectuelle pour apprendre le néerlandais. « 

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

A son arrivée à Melsbroek, l’ex-détenu de Guantanamo a reçu des papiers, un logement et des cours de langue. Il a même reçu un nouveau job : dès lundi, il commence comme facteur de quartier.

toutes les chroniques de Marc Oschinsky sur www. levif.BE

Marc oschinsky

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire