Moi pour ce que j’en dis…

La TÉLÉ-RÉALITÉ de la semaine :

La télé-réalité, c’est vraiment un chouette concept ! On prend une douzaine de jeunes gens légèrement décérébrés et on les fait vivre dans un lieu clos sous les regards de quelques dizaines de caméras. Une suggestion aux producteurs pour encore améliorer le genre : maintenant que vous avez réussi à les enfermer, vous êtes VRAIMENT sûrs que vous devez les relâcher ?

Le PROGRÈS SCIENTIFIQUE de la semaine :

La semaine dernière, les services (vaguement) compétents ont présenté quelques-unes des 800 applications que permet la carte d’identité électronique. Dont, ça alors c’est fou, la possibilité de faire vos courses via l’Internet ! On suppose qu’utiliser sa carte d’identité compliquera légèrement une opération qu’on effectuait depuis des années sans aucun problème. Mais c’est à sa capacité à embrouiller des choses simples qu’on reconnaît la grandeur d’une administration.

Le NOUVEL AMI de la semaine :

Le chef de l’armée de l’air iranienne, responsable des tests de missiles à longue portée, s’appelle le général Hossein Salami. Tant qu’à être nucléarisés, autant que ce soit par un type qui a un nom rigolo.

La GRÈVE de la semaine :

Les Liégeois ont bien de la chance : depuis que Tecteo/VOO s’est mis en grève, les coupures de télédistribution et d’Internet se sont multipliées. Explications d’un délégué syndical :  » Quand les chauffeurs de bus font grève, il n’y a pas de bus. Ici, de temps en temps, un doigt glisse sur le mauvais bouton, et c’est la coupure.  » C’est ça, la grande chance de Belgacom : certes, ils sont mauvais. Mais les autres sont encore pires.

Le FISC de la semaine :

Mais oui, il y a encore des fonctionnaires heureux ! Ceux des impôts : grâce à Tax-on-web, ils peuvent envoyer les avertissements-extraits de rôle avec au moins six mois d’avance.

On se doutait bien que, quand ils insistaient pour qu’on passe à Tax-on-web, ce n’était pas uniquement pour nous simplifier la vie…

La RAQUETTE de la semaine :

Après Kim, Justine : notre pays court le risque d’une surproduction de tenniswomen retraitées qui font leur come-back. Pas grave, on fera comme pour le lait : on répandra les excédents dans les champs.

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

Chouette, nos amis du Forum nucléaire sont de retour ! Pour ceux qui l’ont oublié, signalons que ledit Forum est un grand barnum qui se présente comme un espace de discussion. Même si la conclusion est déjà légèrement écrite, puisque les organisateurs sont, euh, des industries nucléaires. Joëlle Milquet ne voit absolument pas où est le problème :  » Ben quoi ? On utilise le même principe pour les assises de l’interculturalité. « 

toutes les chroniques de Marc Oschinsky sur www. levif.BE

Marc oschinsky

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire