Moi pour ce que j’en dis…

La DREAM TEAM de la semaine :

Puisque tout le monde s’y met, on aurait tort de s’en priver :  » Moi, pour ce que j’en dis  » vous propose donc son gouvernement idéal (de la Communauté, de la Région, de ce que vous voulez, en fait…) :

Ministre-président, en charge de la Promotion d’Electrabel (à mi-temps) : Didier Donfut. Oui, évidemment, c’est non négociable.

Ministre du Service à la clientèle : Michel Daerden.

Secrétaire d’Etat à l’Open bar, attachée au ministre de la Mobilité à prix cassés : Edmée De Groeve.

Ministre de la Sortie de la sortie du nucléaire (et donc de son retour) : Isabelle Durant.

Ministre de la Culture : Tatayet (il a promis de faire mieux que Fadila Laanan. On lui fait confiance).

Ministres de l’Enseignement, en charge de la création de décrets absurdes destinés à rendre les parents fous et à démoraliser leurs enfants : lundi-mercredi : Julien Uyttendaele (donnons leur chance aux petits jeunes issus des milieux défavorisés), jeudi-samedi : un militant de base Ecolo tiré au hasard, dimanche, jour du Seigneur : sa Sainteté André Antoine.

Le LET’S DE GROEVE TONIGHT

de la semaine :

Edmée De Groeve a compris la leçon. Les places sur les vols inauguraux ne seront plus réservées aux proches des responsables du PS :  » Pour l’ouverture de la ligne Charleroi-Kaboul, j’offrirai toutes les places à Danièle Reynders. Même si je n’ai que des allers simples. « 

La BELLE TÊTE DE GAGNANT

de la semaine :

Suite au miniscandale de ces dernières semaines, la Loterie nationale a décidé de ne publier que des profils de vrais gagnants. Et a donc le plaisir de vous présenter un homme qui a gagné 100 000 euros l’an dernier : Ivan Pittevils. Evidemment, M. Pittevils est l’administrateur délégué de la Loterie nationale, et les 100 000 euros constituent le bonus qu’il a touché en 2008, mais il n’empêche : il a gagné plus à la Loterie en un an que vous n’y gagnerez probablement tout au long de votre vie.

Les CRÈCHES de la semaine :

Les crèches obligées de payer la Sabam quand elles font entendre des comptines aux bambins ? Didier Donfut a décidé de faire un geste :  » Toutes les crèches que mon cabinet a étiquetées PS au début de l’année seront exemptées. Bien entendu, les crèches étiquetées MR paieront double. « 

Le PARLEZ-VOUS JARGON ?

de la semaine :

 » Communauté de communes « ,  » bassin de vie « ,  » chartes associatives « ,  » optimalisation des structures « ,  » encadrement différencié  » : l’arrivée au pouvoir des verts devrait créer au moins 10 000 postes de traducteurs Ecolo-Français… n

toutes les chroniques de Marc Oschinsky sur www. levif.BE

Marc oschinsky

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire