Moi pour ce que j’en dis…

Les VOISINS de la semaine :

Découverte d’une plantation de cannabis à Gilly : les 998 plants saisis ont été incinérés dans les installations de l’ICDI, à Pont-de-Loup. Depuis, les voisins sont les seuls habitants à trouver ça coooool, man, d’habiter à Charleroi et à espérer encore pleeeeiiin de nouvelles saisies.

Le SYNDICAT de la semaine :

Les syndicats des ouvriers de la FN choqués par les images des opposants iraniens matraqués :  » Si les policiers iraniens avaient pu disposer de nos armes, ils auraient été nettement plus efficaces. « 

Les ARMES LÉGÈRES de la semaine :

Bien, reprenons : la FN signe un contrat de ventes d’armes avec la Libye, un pays tellement démocratique qu’on donnerait le prix Nobel de la paix à Kadhafi les yeux fermés (c’est uniquement quand on les ouvre qu’on a des doutes). Mais la Région wallonne, propriétaire à 100 % de la FN, doit demander une autorisation pour exporter ces armes. Et qui doit donner cette autorisation ? Mais, oui, la Région wallonne ! Qui l’a donnée dès que tout le monde a eu le dos tourné. Ah, si tout était aussi simple que la Région wallonne !

Le .VLA AUTRE CHOSE ! de la semaine :

Ça manquait à notre bonheur : le gouvernement flamand a demandé une étude pour voir s’il était possible de créer un nom de domaine internet .vla. Histoire de ne plus devoir salir tous ces beaux sites Web flamands avec un horrible .be. Et le nom de domaine .carabistouilles, il est encore libre ?

Les GROS SOUS de la semaine :

Grâce à sa victoire électorale, Ecolo voit sa dotation publique augmenter de 1,15 million par an. Encore 60 victoires et les verts pourront se payer un footballeur un peu correct.

La LOTERIE de la semaine :

Scandale à l’Euromillion : contrairement à ce que tout le monde avait cru comprendre, le gagnant du tirage du dimanche 7 juin n’est pas un couple contre-nature de Bruwelles et Amay, mais un célibataire de Mons avec des amis qui ont plein de casseroles au dos.

Le BRUSSEL de la semaine :

Le nombre d’électeurs qui votent pour des partis flamands au parlement bruxellois diminue à chaque élection. Mais le nombre de sièges réservés aux néerlandophones au sein de ce parlement reste, lui, invariablement fixé à 17. Vers 2100, on devrait donc avoir plus de députés bruxellois flamands que d’électeurs.

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

 » J’ai encore écouté l’ Internationale, ce matin, sur mon iPod  » (Julien Uyttendaele, fils de qui nous savons et candidat malheureux au parlement bruxellois). Allez, le socialisme nouveau est arrivé. Même qu’il va peut-être bien réussir à nous faire regretter l’ancien. n

toutes les chroniques de Marc Oschinsky sur www. levif.BE

Marc oschinsky

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire