Moi pour ce que j’en dis…

La DÉCLARATION FRACASSANTE de la semaine :

C’est vrai que ses déclarations pourraient laisser croire qu’il ne comprend pas grand-chose à un drame qui tue des gens par milliers. Mais, à une époque où triomphe le politiquement correct, il est intéressant d’écouter ces propos, même si, de prime abord, ils peuvent choquer. Quels propos ? Ceux du prince Laurent :  » J’aime les voitures rapides. Si on reste moins longtemps sur la route, le risque d’accident est moindre.  » C’est trop injuste : Laurent fait des efforts pour raconter autant d’âneries que le pape et personne ne le remarque.

L’ÉCOLE de la semaine :

– Dites, c’est vrai, Monsieur, qu’il y a eu des tirages au sort pour déterminer quels élèves avaient le droit d’aller dans quelle école ?

– Mais non, tout ça, ce sont des histoires exagérées et romancées que certains racontent pour se faire plaindre.

Aux dernières nouvelles, Christian Dupont n’envisage pas d’engager le prof négationniste de Laeken 2 à la cellule communication de son ministère. Mais il est tenté…

La COMMUNE de la semaine :

Le chiffre est paru dans la presse : avec près de 600 000 euros prévus cette année, la troisième source de rentrées fiscales de Schaerbeek, c’est la taxe sur les vitrines utilisées par les prostituées. Malgré l’origine peu morale de ces fonds, l’Eglise a promis de ne pas excommunier Bernard Clerfayt. A condition que ces dames n’utilisent pas de préservatifs.

Le BOUDDHA BOUDEUR de la semaine :

Pendant que Sa Sainteté condamne tout ce qui bouge, les autres religions s’occupent comme elles le peuvent : des bouddhistes indonésiens ont protesté contre un bar qu’ils accusent de blasphème. Son crime ? Il s’appelle le Bouddha Bar. Dites… Ils font une compétition ou quoi ?

La DÉCLARATION FISCALE de la semaine :

Après la déclaration où il faut mettre soi-même les codes chiffrés, le fisc planche sur les nouvelles complications à faire subir aux contribuables :  » On envisage de leur demander de tracer eux-mêmes les cases. Puis de s’infliger directement un redressement canon. Nous, pendant ce temps, on pourra enfin se consacrer à nos activités urgentes : se plaindre de Reynders et traquer les fraudeurs sur Facebook. « 

LE PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

Allez, pour le plaisir, encore un petit bout de l’interview que Laurent de Belgique a accordée à deux étudiants :  » Mon actrice favorite ? Marion Cotillard. Elle n’est pas très belle, mais quel rayonnement !  » Car, en plus, le prince sait parler aux femmes.

Marc oschinsky

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire