moi pour ce que j’en dis… de marc oschinsky

Le FLAMAND de la semaine

Une étude l’affirme : près d’un Flamand sur dix n’a pas d’amis. Heureusement, il y a aussi un Flamand avec beaucoup d’amis : le magistrat gantois qui a ordonné la libération de détenus pour vice de procédure. Bon, ses nouveaux amis se sont dépêchés de partir sans même le remercier, mais ses efforts pour élever la justice belge au niveau de celle du Zimbabwe méritent toute notre admiration et notre amitié.

Les BONS VîUX de la semaine

L’interactivité a fait son entrée au CDH : le site du parti a proposé aux visiteurs d’y déposer leurs v£ux, promettant de les mettre en ligne dès ce vendredi. Un peu facétieux, l’auteur de ces lignes en a envoyé trois :

1. que Joëlle Milquet fasse v£u de silence,

2. que le CDH condamne les déclarations du pape assimilant les homosexuels au réchauffement planétaire,

3. et, tant qu’à faire, qu’il interdise Guy Gilbert de séjour en Belgique.

Tout en précisant qu’un seul souhait exaucé sur les trois, ce ne serait déjà pas si mal. Allez, tous sur www.lecdh.be pour voir si ces v£ux ont été publiésà

La PETITE DEVINETTE de la semaine

Qui a déclaré :  » Des choses peu agréables se sont produites à l’époque. Lorsque nous y repensons, nous nous sentons coupables  » ? Et à quel propos ?

1. Didier Reynders, à propos de sa gestion de l’affaire Fortis. D’ailleurs, vous avez vu, ça va mieux : maintenant, il ne parle plus de lui à la troisième personne du singulier, juste à la première du pluriel,

2. Le Hamas et le gouvernement israélien, en ch£ur,

3. Yves Leterme, pour l’ensemble de son £uvre.

La bonne réponse n’est aucune des trois. Vous la trouverez un peu plus bas.

La DÉLOCALISATION de la semaine

Après le succès du Paris-Dakar transplanté en Amérique du Sud, les bourgmestres des communes à facilités ont demandé aux autorités flamandes d’organiser le prochain Gordel autour de Kaboul.

La RÉPONSE À LA PETITE DEVINETTE de la semaine

Ce sont les autorités chinoises qui se sentent coupables. Et elles font allusion au tabassage d’un journaliste de la VRT. Les autorités chinoises regretteront aussi sûrement le lait à la mélamine, mais chaque chose en son temps.

La CITATION de la semaine

 » Les sionistes enseignent la Kabbale luciférienne aux francs-maçons au cours de rituels homosexuels. « 

Révélation trouvée sur le forum d’un site Internet. Dire que, sans le Web, on n’en aurait rien su !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire