moi pour ce que j’en dis… de marc oschinsky

Les RIPOUX de la semaine

Après le vol de DVD pornos par des policiers bruxellois en intervention dans une librairie, une question se pose. Non pas  » Comment ont-ils osé faire ça ? », mais bien  » Comment n’ont-ils pas vu les caméras de surveillance ? « 

La réponse est simple :  » Bien sûr que je les avais vues, j’ai l’habitude. Mais je pensais qu’elles étaient reliées au commissariat. J’aurais même fait un petit coucou aux collègues si je n’avais pas été trop occupé à comparer la liste des titres disponibles dans le magasin avec ceux que j’avais déjà « , confie l’un d’eux. L’honneur est donc sauf : nos policiers d’élite sont de vrais pros.

Les RIPOUX (bis) de la semaine

Des eurodéputés scandinaves ont demandé que, pendant les sessions tenues à Strasbourg, le Parlement européen s’engage à ne plus louer de chambres dans des hôtels diffusant des films X. Pas grave : avant de partir à Strasbourg, les députés européens en manque pourront toujours passer à la police d’Ixelles emprunter quelques DVD.

La DEGUCHTERIE de la semaine

Après avoir dit leur fait à Nkunda et à Kabila, Karel De Gucht, chef de la diplomatie belge, a décidé de faire savoir à Poutine et à Medvedev ce qu’il pensait d’eux. Normalement, les chars russes devraient entrer dans Bruxelles d’ici à une semaine.

Le TOP 3 de la semaine

Cette semaine : le top 3 des citations glanées de-ci de-là (mais plutôt de-ci, quand même).

1.  » Si ça continue comme ça, plus personne ne voudra encore devenir ministre  » (Patrick Dewael). Après les remous causés par les opérations financières de Mme De Gucht. Bon, je suis déjà devenu délégué des parents parce que personne d’autre ne voulait, je peux bien faire aussi ministre, ça ne doit pas être beaucoup plus compliqué.

2.  » En quelle année s’est tenue l’Expo 58 ? Désolée, aucune idée  » (une candidate au concours de Miss Belgique). Si elle semble avoir perdu tout espoir de devenir miss, elle a encore ses chances pour le poste de ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

3 .  » Ce n’est pas possible que les femmes soient libres de faire ce qu’elles veulent (…) Ce n’est pas notre système  » (Mollah Zaeef, ex-adjoint du mollah Omar). Mauvaise nouvelle : l’élection de Miss Afghanistan est reportée à une date indéterminée. Bonne nouvelle : on le tient, le futur ministre de la condition féminine.

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

Suite à une récolte exceptionnelle, le prix des truffes devrait baisser cette année de quelque 30 %. On veut bien plonger dans la récession, mais avec un minimum de classe, quoi enfin…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire