moi pour ce que j’en dis… de marc oschinsky

Le RECORD de la semaine :

C’est authentique ! Un de nos compatriotes a battu le record mondial de vitesse pour aveugles : 308 km/h au volant de sa Lamborghini, sur la piste d’une base aérienne française.

Les mauvaises langues diront qu’un type qui ne voit rien, mais qui fonce malgré tout à toute berzingue sans craindre de s’encastrer dans le mur devrait rapidement trouver une place de CEO dans une grande banque. Les autres se contenteront de faire remarquer que, à vitesse égale, il vaut apparemment mieux être aveugle que chef d’un parti autrichien d’extrême droite.

Le C’EST BEN VRAI, CA ! de la semaine :

 » La finance est une affaire trop sérieuse pour être laissée aux financiers « 

(Elio Di Rupo).

Bien dit ! Pourquoi confier la finance à ceux qui s’y connaissent quand on peut la laisser aux mains de ceux qui, quand ils sont dans le conseil d’administration d’une grande banque, ne remarquent rien d’anormal ?

Et puis, ce qu’il y a de bien avec cette formule, c’est qu’elle peut s’appliquer à tout :  » La politique est une affaire trop sérieuse pour être laissée aux politiciens « ,  » Les compagnies belges sont une affaire trop sérieuse pour être laissée aux Belges  » (même que c’est pour ça qu’on a tout vendu). Ou, bien sûr :  » Le PS est une affaire trop sérieuse pour être laissée aux socialistes. « 

La BONNE IDÉE de la semaine :

Quelle excellente idée d’avoir nommé à la tête de Dexia le bourgmestre de Vilvorde, une commune synonyme, depuis la fermeture de Renault, de casse sociale ! Comme l’explique Yves Leterme :  » Au début, on avait pensé proposer le poste au maire de Tchernobyl, mais il n’était pas libre. « 

Le PROT IS TEVEEL de la semaine :

Lundi dernier, après avoir pris les rênes de Fortis, Baudouin Prot a tenu un discours destiné à mobiliser ses nouvelles troupes :  » Je dirais au personnel des agences : mettez-vous au travail, collectez des dépôts et bon week-end.  » Bon week-end ? Un lundi ? Ça doit être pour ça que le système bancaire français est si solide : quand la crise vient frapper à sa porte, personne ne lui répond parce que tout le monde est en week-end depuis cinq jours.

Le NOBEL de la semaine :

Coup de théâtre pour le Nobel d’économie ! Le comité Nobel vient de se raviser et de l’attribuer finalement à Maurice Lippens. Déclaration du lauréat :  » Je vais faire comme Le Clézio : j’utiliserai l’argent du prix pour rembourser mes dettes. « 

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

 » Je suis né avec une carte de la Volksunie autour du cou  » (Bart De Wever).

Le pauvre ! Et, en néonatalogie, on n’a rien pu faire pour alléger ses souffrances ? La newsletter de Marc Oschinsky sur E www.levif.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire