© ILLUSTRATION www.mellon.be

Enfants Indigo

Votre enfant est hypersensible ? Il a le sentiment d’être anormal, différent des autres ? Il résiste à votre autorité et réclame de la liberté ? Ca doit être l’adolescence… Et bien non ! Ca doit être parce qu’il s’agit d’un enfant indigo ! En tout cas, c’est ce que prétendent les affidés de cette théorie…

Proposant un diagnostic autre que l’hyperactivité (ou TDHA), le trouble de l’attention, la dyslexie, voire l’autisme ou tout simplement… le manque d’une éducation adaptée, les adeptes de ce concept voient des capacités surnaturelles chez ces enfants. Ils seraient rien moins que les représentants d’une nouvelle phase de l’évolution humaine.

Ce concept est né d’une médium qui affirmait, début des années 1980 – en plein New Age – que nous naissons avec une aura colorée. Ceux qui naissent avec cette aura de couleur indigo seraient promis à un destin de leader spirituel. Cette théorie oubliée, mais reprise fin des années 1990, début des années 2000, a lancé ce mouvement des  » Enfants indigo « .

Depuis, une autre génération, celle des enfants  » Arc-en-Ciel  » et  » cristal « , est apparue, avec des capacités encore plus puissantes !

On pourrait en rire, mais certains parents veulent se rassurer sur les difficultés que leurs enfants présentent en leur rêvant un destin fabuleux, passant à côté d’une prise en charge éventuelle, et adaptée à un handicap ou un trouble qui pourrait améliorer la vie de ces enfants… Et puis certains mouvements sectaires utilisent cette théorie pour attirer des parents qui culpabilisent, donc fragiles…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire