VRAI. La campagne Tournée minérale met les Belges au défi de ne pas consommer d'alcool durant le mois de février. Alors que les bars et les cafés sont fermés et que les occasions festives de boire ...

VRAI. La campagne Tournée minérale met les Belges au défi de ne pas consommer d'alcool durant le mois de février. Alors que les bars et les cafés sont fermés et que les occasions festives de boire un verre sont rares, de plus en plus de Belges boivent chez eux, au sein de leur foyer. Selon une enquête de Sciensano, les Belges seraient de plus en plus nombreux à boire de l'alcool. En décembre 73,5% des personnes interrogées ont ainsi consommé des boissons alcoolisées, contre 67,6% au début du mois d'avril. Cela ne signifie pas pour autant que nous buvons plus. Parmi les personnes qui consomment de l'alcool, la majorité déclare ne pas avoir changé sa consommation par rapport à la période qui précédait la crise sanitaire: ainsi, en fonction des enquêtes, entre 51% et 61% des consommateurs d'alcool auraient gardé les mêmes habitudes de consommation. Bref, si nous sommes plus nombreux à boire, ceux qui buvaient déjà ne boivent pas davantage. La bonne nouvelle de l'enquête...