Quelle fierté pour les travailleurs d'Audi Bruxelles d'apprendre, en 2016, que leur usine avait été choisie pour construire l'Audi e-tron, leur premier SUV électrique ! Au sein du grand groupe Volkswagen, Audi avait été désignée pour ouvrir la voie à l'électrification des différentes marques du groupe automobile allemand.

L'avenir est à l'électrique

Avec le lancement de l'Audi e-tron, Audi a clairement devancé ses concurrents allemands et a confirmé son rôle de leader dans le développement et la mise en oeuvre de technologies innovantes. "L'avenir est à l'électromobilité. Pour Audi, l'électrification de la gamme et la mobilité neutre en CO2 sont des priorités absolues. L'Audi e-tron et l'Audi e-tron Sportback sont les précurseurs d'une nouvelle génération de modèles à propulsion électrique, en partie plug-in hybrides et en partie 100 % électriques", déclare Sofie Luyckx, porte-parole d'Audi.

Techniquement, l'e-tron et l'e-tron Sportback sont identiques. Toutes deux sont conçues pour l'usage quotidien d'aujourd'hui et de demain, toutes deux sont conviviales, offrent confort et espace intérieur ainsi qu'une conduite dynamique, contrôlée et sûre. Leurs lignes majestueuses imposent le respect et l'admiration. Les différences se situent au niveau du design : la Sportback, plus gracieuse, s'offre une ligne de carrosserie de type coupé. Un clin d'oeil aux potentiels acheteurs sensibles aux tendances.

Les deux modèles sont disponibles en option avec des phares LED à matrice numérique. Une première mondiale pour un modèle de série. Leur lumière est décomposée en minuscules pixels et se contrôle avec une grande précision. De quoi faciliter les nouvelles fonctions telles que l'éclairage de voie et d'orientation, et aider le conducteur à toujours rester au milieu de la voie.

Capacité de recharge vs vitesse de recharge : le temps, c'est de l'argent

Un véhicule entièrement électrique tire son énergie d'une batterie à recharger régulièrement. Le temps de chargement dépend de la capacité de recharge. Dans le cas de l'Audi e-tron 55 et de l'Audi e-tron Sportback 55, elle est de 150 kW sur une bonne partie du processus de recharge, grâce à une gestion thermique sophistiquée de la batterie. Une vitesse de recharge (kWh/minute) élevée sur la totalité du processus de recharge est une condition sine qua non pour garantir un temps de recharge court. Une fois de plus, l'Audi e-tron et l'Audi e-tron Sportback ont une longueur d'avance sur leurs concurrents. Pour ceux qui parcourent régulièrement de longues distances et doivent recharger leur voiture sur la route, la vitesse de recharge est un critère décisif au moment de l'achat. Sachez que l'Audi e-tron vous fait gagner du temps et de l'argent.

Une production neutre en CO2 chez Audi Bruxelles

La transformation d'une usine automobile traditionnelle en un site hypermoderne où seules sont construites des voitures électriques a pris deux ans et a coûté 600 millions. Audi Bruxelles est devenue l'usine pilote du groupe automobile allemand, neutre en CO2 grâce à 37000 m² de panneaux solaires sur le toit et à l'utilisation d'énergies renouvelables (plus précisément le biogaz) pour chauffer les bâtiments. L'expérience acquise lors de la transformation d'Audi Bruxelles a bien servi les constructeurs des nouvelles usines du groupe automobile à Zwickau et Hanovre, en Allemagne.

Premier concept de propulsion à trois moteurs

L'Audi e-tron connaît assurément un franc succès et sera "bodybuildée". Une version S encore plus sportive est le premier modèle de production doté de trois moteurs électriques. Deux d'entre eux entraînent les roues arrière. Le troisième est situé à l'avant et n'entre en jeu que lorsque le conducteur a besoin de plus de puissance ou que l'adhérence diminue. Alliée à un couple phénoménal de 973 Nm, la puissance combinée en mode boost atteint 370 kW ou 503 ch. À la clé ? Des performances à couper le souffle et un sprint de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.

Le meilleur de sa catégorie

Conformément à son leitmotiv Vorsprung durch Technik, Audi a ouvert une nouvelle ère dans l'histoire de l'automobile avec l'Audi e-tron. L'Audi e-tron est d'ailleurs le SUV électrique le plus vendu en Europe! Au cours du premier semestre, les ventes ont augmenté de 87 % par rapport à la même période l'année précédente. Un juste retour des choses pour le travail de pionnier accompli. Les SUV plus compactes Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron et la sportive quatre portes e-tron GT viendront élargir la gamme en 2021. À l'horizon 2025, les acheteurs d'Audi pourront choisir parmi une vingtaine de modèles entièrement électriques, des plus petits aux plus grands.

Plus d'informations sur www.audi.be

Quelle fierté pour les travailleurs d'Audi Bruxelles d'apprendre, en 2016, que leur usine avait été choisie pour construire l'Audi e-tron, leur premier SUV électrique ! Au sein du grand groupe Volkswagen, Audi avait été désignée pour ouvrir la voie à l'électrification des différentes marques du groupe automobile allemand.Avec le lancement de l'Audi e-tron, Audi a clairement devancé ses concurrents allemands et a confirmé son rôle de leader dans le développement et la mise en oeuvre de technologies innovantes. "L'avenir est à l'électromobilité. Pour Audi, l'électrification de la gamme et la mobilité neutre en CO2 sont des priorités absolues. L'Audi e-tron et l'Audi e-tron Sportback sont les précurseurs d'une nouvelle génération de modèles à propulsion électrique, en partie plug-in hybrides et en partie 100 % électriques", déclare Sofie Luyckx, porte-parole d'Audi. Techniquement, l'e-tron et l'e-tron Sportback sont identiques. Toutes deux sont conçues pour l'usage quotidien d'aujourd'hui et de demain, toutes deux sont conviviales, offrent confort et espace intérieur ainsi qu'une conduite dynamique, contrôlée et sûre. Leurs lignes majestueuses imposent le respect et l'admiration. Les différences se situent au niveau du design : la Sportback, plus gracieuse, s'offre une ligne de carrosserie de type coupé. Un clin d'oeil aux potentiels acheteurs sensibles aux tendances. Les deux modèles sont disponibles en option avec des phares LED à matrice numérique. Une première mondiale pour un modèle de série. Leur lumière est décomposée en minuscules pixels et se contrôle avec une grande précision. De quoi faciliter les nouvelles fonctions telles que l'éclairage de voie et d'orientation, et aider le conducteur à toujours rester au milieu de la voie.Un véhicule entièrement électrique tire son énergie d'une batterie à recharger régulièrement. Le temps de chargement dépend de la capacité de recharge. Dans le cas de l'Audi e-tron 55 et de l'Audi e-tron Sportback 55, elle est de 150 kW sur une bonne partie du processus de recharge, grâce à une gestion thermique sophistiquée de la batterie. Une vitesse de recharge (kWh/minute) élevée sur la totalité du processus de recharge est une condition sine qua non pour garantir un temps de recharge court. Une fois de plus, l'Audi e-tron et l'Audi e-tron Sportback ont une longueur d'avance sur leurs concurrents. Pour ceux qui parcourent régulièrement de longues distances et doivent recharger leur voiture sur la route, la vitesse de recharge est un critère décisif au moment de l'achat. Sachez que l'Audi e-tron vous fait gagner du temps et de l'argent. La transformation d'une usine automobile traditionnelle en un site hypermoderne où seules sont construites des voitures électriques a pris deux ans et a coûté 600 millions. Audi Bruxelles est devenue l'usine pilote du groupe automobile allemand, neutre en CO2 grâce à 37000 m² de panneaux solaires sur le toit et à l'utilisation d'énergies renouvelables (plus précisément le biogaz) pour chauffer les bâtiments. L'expérience acquise lors de la transformation d'Audi Bruxelles a bien servi les constructeurs des nouvelles usines du groupe automobile à Zwickau et Hanovre, en Allemagne. L'Audi e-tron connaît assurément un franc succès et sera "bodybuildée". Une version S encore plus sportive est le premier modèle de production doté de trois moteurs électriques. Deux d'entre eux entraînent les roues arrière. Le troisième est situé à l'avant et n'entre en jeu que lorsque le conducteur a besoin de plus de puissance ou que l'adhérence diminue. Alliée à un couple phénoménal de 973 Nm, la puissance combinée en mode boost atteint 370 kW ou 503 ch. À la clé ? Des performances à couper le souffle et un sprint de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.Conformément à son leitmotiv Vorsprung durch Technik, Audi a ouvert une nouvelle ère dans l'histoire de l'automobile avec l'Audi e-tron. L'Audi e-tron est d'ailleurs le SUV électrique le plus vendu en Europe! Au cours du premier semestre, les ventes ont augmenté de 87 % par rapport à la même période l'année précédente. Un juste retour des choses pour le travail de pionnier accompli. Les SUV plus compactes Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron et la sportive quatre portes e-tron GT viendront élargir la gamme en 2021. À l'horizon 2025, les acheteurs d'Audi pourront choisir parmi une vingtaine de modèles entièrement électriques, des plus petits aux plus grands.Plus d'informations sur www.audi.be