Selon les estimations, notre pays compte quelque 10.000 bornes publiques, soit 8 points de recharge par voiture électrique. Aux Pays-Bas (61), en France (43) et en Allemagne (41), ce chiffre est largement supérieur. La conséquence non seulement des politiques fiscales et de mobilité des gouvernements de ces pays respectifs, mais aussi de la répartition démographique de la population. Dans les villes où peu d'habitants disposent d'une allée privée ou d'un garage avec une connexion au réseau électrique, les bornes publiques sont une absolue nécessité. Dans les zones rurales, ces bornes ont davantage une fonction complémentaire. Les usagers préfèrent recharger à domicile ou sur le lieu de travail par souci de facilité ou en raison de l'avantage tarifaire, qui varie de 20 à 70 pour cent.

La facturation partagée grâce aux bornes intelligentes

Augustin Sagehomme, gestionnaire de réseau chez EDI (Electric by D'Ieteren), explique que la nouvelle génération des bornes de recharge connectées offre la possibilité d'un remboursement automatique des coûts de recharge à domicile. " Pour les personnes qui disposent d'une carte carburant de l'employeur couvrant tous les frais de recharge, le split billing est la solution idéale. Une borne connectée permet au client d'avoir accès à la plateforme EDI pour gérer le point de recharge de manière efficiente. Le processus de recharge peut être programmé afin de recharger le véhicule durant les heures creuses à un tarif avantageux. Nous ne conseillons pas de recharger sur une prise domestique car celles-ci ne sont pas prévues pour délivrer régulièrement et durant longtemps des quantités importantes de courant. En fonction des spécifications techniques de votre VE et de votre installation domestique, recharger via une wallbox ou une borne domestique est aussi jusqu'à 10 fois plus rapide. "

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Une offre tout compris et un tarif très compétitif

Il est conseillé au client désireux d'acquérir une voiture électrique de bien s'informer au préalable sur les possibilités de recharge à domicile ou sur son lieu de travail. Il peut pour cela s'adresser aux autorités compétentes ou à un prestataire de service commercial comme EDI (Electric by D'Ieteren).

Augustin Sagehomme : " EDI a été créé notamment à la demande des distributeurs du groupe D'Ieteren et est opérationnel depuis début 2020. Nous proposons un panel complet de solutions de recharge, qui sont adaptées aux caractéristiques techniques des voitures partiellement ou totalement électriques, et qui s'adressent à la fois aux entreprises et aux particuliers. En fait, nous proposons une solution de recharge pour chacun ! Cela va des bornes non-connectées aux bornes connectées dotées de fonctionnalités intelligentes, mais aussi aux bornes de recharge qui permettent d'optimaliser l'utilisation de l'énergie solaire. Notre département fleet conseille les entreprises dans la transition vers une flotte respectueuse de l'environnement, depuis la configuration de l'infrastructure de recharge jusqu'à la rédaction d'une car policy en passant par la facturation partagée. Avec notre carte de recharge gratuite, nos clients ont accès à l'un des plus grands réseaux de bornes en Europe. Concrètement, EDI se charge du contrôle de l'installation domestique ainsi que des formalités administratives, du placement et de la maintenance des équipements de recharge. En plus des clients des distributeurs de D'Ieteren, nous sommes aussi au service de la clientèle de marques n'appartenant pas à Volkswagen Group. EDI profite ainsi de la bonne réputation que l'entreprise s'est forgée en peu de temps. Nous fournissons un travail de qualité à un tarif très compétitif. Nous sommes joignables par téléphone 24h24 et 7j/7. Et nous pouvons compter sur une équipe enthousiaste et dévouée de collaborateurs compétents. Last but not least, EDI est une filiale de D'Ieteren, le plus ancien et le plus grand groupe automobile du pays. En tant que jeune entreprise, nous pouvons à tout instant et dans n'importe quelle situation faire appel à l'expertise et à l'expérience de notre maison mère. C'est une source de sérénité, pour nous comme pour nos clients. Et donc, les clients qui veulent pouvoir recharger rapidement, facilement et de manière efficiente sont à la bonne adresse chez EDI. "

Carte de recharge gratuite EDI

La carte de recharge gratuite EDI donne accès à pratiquement toutes les bornes de recharge publiques dans notre pays et plus de 230.000 bornes en Europe, dont les bornes de recharge rapide. Vous ne payez aucun abonnement. Juste la recharge.

APP EDI

Grâce à l'App EDI gratuite, vous pouvez trouver rapidement et facilement les stations de recharge disponibles. L'App EDI permet aussi de suivre les procédures de recharge en temps réel, et vous recevez un suivi des coûts de chaque session.

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Suivez la série complète sur www.levif.be/RoadtoEV

Selon les estimations, notre pays compte quelque 10.000 bornes publiques, soit 8 points de recharge par voiture électrique. Aux Pays-Bas (61), en France (43) et en Allemagne (41), ce chiffre est largement supérieur. La conséquence non seulement des politiques fiscales et de mobilité des gouvernements de ces pays respectifs, mais aussi de la répartition démographique de la population. Dans les villes où peu d'habitants disposent d'une allée privée ou d'un garage avec une connexion au réseau électrique, les bornes publiques sont une absolue nécessité. Dans les zones rurales, ces bornes ont davantage une fonction complémentaire. Les usagers préfèrent recharger à domicile ou sur le lieu de travail par souci de facilité ou en raison de l'avantage tarifaire, qui varie de 20 à 70 pour cent.Augustin Sagehomme, gestionnaire de réseau chez EDI (Electric by D'Ieteren), explique que la nouvelle génération des bornes de recharge connectées offre la possibilité d'un remboursement automatique des coûts de recharge à domicile. " Pour les personnes qui disposent d'une carte carburant de l'employeur couvrant tous les frais de recharge, le split billing est la solution idéale. Une borne connectée permet au client d'avoir accès à la plateforme EDI pour gérer le point de recharge de manière efficiente. Le processus de recharge peut être programmé afin de recharger le véhicule durant les heures creuses à un tarif avantageux. Nous ne conseillons pas de recharger sur une prise domestique car celles-ci ne sont pas prévues pour délivrer régulièrement et durant longtemps des quantités importantes de courant. En fonction des spécifications techniques de votre VE et de votre installation domestique, recharger via une wallbox ou une borne domestique est aussi jusqu'à 10 fois plus rapide. "Il est conseillé au client désireux d'acquérir une voiture électrique de bien s'informer au préalable sur les possibilités de recharge à domicile ou sur son lieu de travail. Il peut pour cela s'adresser aux autorités compétentes ou à un prestataire de service commercial comme EDI (Electric by D'Ieteren). Augustin Sagehomme : " EDI a été créé notamment à la demande des distributeurs du groupe D'Ieteren et est opérationnel depuis début 2020. Nous proposons un panel complet de solutions de recharge, qui sont adaptées aux caractéristiques techniques des voitures partiellement ou totalement électriques, et qui s'adressent à la fois aux entreprises et aux particuliers. En fait, nous proposons une solution de recharge pour chacun ! Cela va des bornes non-connectées aux bornes connectées dotées de fonctionnalités intelligentes, mais aussi aux bornes de recharge qui permettent d'optimaliser l'utilisation de l'énergie solaire. Notre département fleet conseille les entreprises dans la transition vers une flotte respectueuse de l'environnement, depuis la configuration de l'infrastructure de recharge jusqu'à la rédaction d'une car policy en passant par la facturation partagée. Avec notre carte de recharge gratuite, nos clients ont accès à l'un des plus grands réseaux de bornes en Europe. Concrètement, EDI se charge du contrôle de l'installation domestique ainsi que des formalités administratives, du placement et de la maintenance des équipements de recharge. En plus des clients des distributeurs de D'Ieteren, nous sommes aussi au service de la clientèle de marques n'appartenant pas à Volkswagen Group. EDI profite ainsi de la bonne réputation que l'entreprise s'est forgée en peu de temps. Nous fournissons un travail de qualité à un tarif très compétitif. Nous sommes joignables par téléphone 24h24 et 7j/7. Et nous pouvons compter sur une équipe enthousiaste et dévouée de collaborateurs compétents. Last but not least, EDI est une filiale de D'Ieteren, le plus ancien et le plus grand groupe automobile du pays. En tant que jeune entreprise, nous pouvons à tout instant et dans n'importe quelle situation faire appel à l'expertise et à l'expérience de notre maison mère. C'est une source de sérénité, pour nous comme pour nos clients. Et donc, les clients qui veulent pouvoir recharger rapidement, facilement et de manière efficiente sont à la bonne adresse chez EDI. "Découvrez maintenant les solutions de recharge sur www.edi.be Suivez la série complète sur www.levif.be/RoadtoEV