En ce qui concerne l'alimentation, il est évident que nos habitudes jouent un rôle important dans la lutte contre le réchauffement climatique. Et si nous faisions la même chose pour notre intérieur ? Il y a tant de matières qui peuvent durer toute une vie.

Avec ces conseils, vous pouvez facilement transformer votre maison en une maison verte et durable !

Cuisine écologique

Une vie écologique débute par une cuisine et une salle à manger durables. Commencez, par exemple, par vous munir d'une bouteille d'eau réutilisable. Saviez-vous qu'à travers le monde près d'un million de bouteilles en plastique sont vendues chaque minute ? À usage unique, ces bouteilles sont ensuite toutes jetées. L'utilisation de bouteilles réutilisables permet donc d'aider à résoudre ce problème. De la même manière, les torchons en tissu sont aussi également plus respectueux de l'environnement que l'essuie-tout jetable.

Pour éviter de gaspiller de la nourriture, il est important que vos aliments restent frais le plus longtemps possible. Pour s'assurer que votre nourriture reste fraîche plus longtemps, optez pour de bonnes boîtes de conservation alimentaire. Il est préférable de choisir une boite munie d'un couvercle hermétique plutôt qu'une boite ouverte. Vos plats et autres préparations resteront frais beaucoup plus longtemps de cette façon.

L'écologie sanitaire

Si vous voulez faire des choix durables dans la salle de bain, il est préférable d'acheter des produits naturels et / ou zéro-déchet qui favorisent le bien-être des hommes, des animaux et de l'environnement. Choisissez, par exemple, un distributeur de savon en verre avec une recharge liquide plutôt que d'acheter à chaque fois un nouveau flacon jetable. Optez sinon pour du savon solide sans emballage. Ce dernier se décline aujourd'hui dans une multitude de variantes parfumées et douces pour votre peau.

Le sommeil intelligent

Vous pouvez également rendre votre chambre à coucher plus durable. Veillez à choisir des tissus de haute qualité qui durent, afin de ne pas avoir à jeter vos draps et votre couette au bout de quelques années. Les couettes en bambou sont extrêmement douces et sont de telle qualité qu'elles perdurent pendant des années. Cette matière est également idéale pour les personnes allergiques aux acariens. En choisissant consciemment des produits aux matériaux écologiques, vous pouvez donc aller encore plus loin.

Découvrez la gamme durable complète sur le webshop de Bijenkorf.

Souhaitez-vous visiter notre boutique en ligne flamande? Jetez un coup d'oeil à debijenkorf.be.

En ce qui concerne l'alimentation, il est évident que nos habitudes jouent un rôle important dans la lutte contre le réchauffement climatique. Et si nous faisions la même chose pour notre intérieur ? Il y a tant de matières qui peuvent durer toute une vie.Avec ces conseils, vous pouvez facilement transformer votre maison en une maison verte et durable !Une vie écologique débute par une cuisine et une salle à manger durables. Commencez, par exemple, par vous munir d'une bouteille d'eau réutilisable. Saviez-vous qu'à travers le monde près d'un million de bouteilles en plastique sont vendues chaque minute ? À usage unique, ces bouteilles sont ensuite toutes jetées. L'utilisation de bouteilles réutilisables permet donc d'aider à résoudre ce problème. De la même manière, les torchons en tissu sont aussi également plus respectueux de l'environnement que l'essuie-tout jetable.Pour éviter de gaspiller de la nourriture, il est important que vos aliments restent frais le plus longtemps possible. Pour s'assurer que votre nourriture reste fraîche plus longtemps, optez pour de bonnes boîtes de conservation alimentaire. Il est préférable de choisir une boite munie d'un couvercle hermétique plutôt qu'une boite ouverte. Vos plats et autres préparations resteront frais beaucoup plus longtemps de cette façon.Si vous voulez faire des choix durables dans la salle de bain, il est préférable d'acheter des produits naturels et / ou zéro-déchet qui favorisent le bien-être des hommes, des animaux et de l'environnement. Choisissez, par exemple, un distributeur de savon en verre avec une recharge liquide plutôt que d'acheter à chaque fois un nouveau flacon jetable. Optez sinon pour du savon solide sans emballage. Ce dernier se décline aujourd'hui dans une multitude de variantes parfumées et douces pour votre peau.Vous pouvez également rendre votre chambre à coucher plus durable. Veillez à choisir des tissus de haute qualité qui durent, afin de ne pas avoir à jeter vos draps et votre couette au bout de quelques années. Les couettes en bambou sont extrêmement douces et sont de telle qualité qu'elles perdurent pendant des années. Cette matière est également idéale pour les personnes allergiques aux acariens. En choisissant consciemment des produits aux matériaux écologiques, vous pouvez donc aller encore plus loin.Découvrez la gamme durable complète sur le webshop de Bijenkorf.Souhaitez-vous visiter notre boutique en ligne flamande? Jetez un coup d'oeil à debijenkorf.be.