Selon les journaux, les nouveaux Desiro sont de plus en plus souvent utilisés en tant que trains IC (InterCity), qui relient des grandes villes. Ce serait ainsi le cas sur la ligne Essen-Charleroi. Les nouveaux trains étaient pourtant destinés à effectuer de courts trajets, rappelle TreinTramBus. Ils ne sont ainsi, par exemple, pas équipés de tablettes, les sièges sont moins confortables et il y a moins d'espace pour les jambes des voyageurs. Du côté de la SNCB, on explique que les Desiro sont surtout intégrés sur des trajets où des rames de train relativement anciennes sont retirées du service. "En terme de confort, les Desiro ne doivent donc sûrement pas être pires", ajoute-t-on. L'entreprise a toutefois déjà promis que d'ici la fin 2014, lorsque le nouveau plan de transport sera entré en vigueur, elle déterminera quel matériel roulant est le mieux adapté pour chaque ligne. (Belga)

Selon les journaux, les nouveaux Desiro sont de plus en plus souvent utilisés en tant que trains IC (InterCity), qui relient des grandes villes. Ce serait ainsi le cas sur la ligne Essen-Charleroi. Les nouveaux trains étaient pourtant destinés à effectuer de courts trajets, rappelle TreinTramBus. Ils ne sont ainsi, par exemple, pas équipés de tablettes, les sièges sont moins confortables et il y a moins d'espace pour les jambes des voyageurs. Du côté de la SNCB, on explique que les Desiro sont surtout intégrés sur des trajets où des rames de train relativement anciennes sont retirées du service. "En terme de confort, les Desiro ne doivent donc sûrement pas être pires", ajoute-t-on. L'entreprise a toutefois déjà promis que d'ici la fin 2014, lorsque le nouveau plan de transport sera entré en vigueur, elle déterminera quel matériel roulant est le mieux adapté pour chaque ligne. (Belga)