"Merci à mon peuple aimé ! ! ! Vive le Venezuela ! ! ! Vive Bolivar ! ! ! " et "Merci mon dieu !Merci à tous et à toutes", a immédiatement écrit sur son compte Twitter. Plus tard, s'exprimant au balcon du palais présidentiel de Miraflores devant des milliers de partisans enthousiastes, Hugo Chavez s'est à nouveau engagé à être un "meilleur président" lors de son prochain mandat, de 2013 et 2019, et assuré que le pays "poursuivra sa transition vers le socialisme démocratique du 21e siècle".

Au pouvoir depuis 1999, M. Chavez a remporté l'élection de présidentielle de dimanche avec 54,42% des voix contre 44,97% à son opposant Henrique Capriles Radonski, selon un résultat portant sur 90% des bulletins de vote.

"Aujourd'hui commence un nouveau cycle de gouvernement (...) dans lequel nous serons obligés chaque jour d'être meilleurs, de répondre avec plus d'efficacité aux nécessités de notre peuple (...) Je m'engage devant vous à un être meilleur président que je ne l'ai été ces dernières années", a-t-il promis.

Le président, qui s'exprimait entouré de ministre et de ses proches, a également formulé un appel à l'"unité nationale" à destination de l'opposition.

Agé de 58 ans, et au pouvoir depuis 1999, le président Chavez a été réélu dimanche pour la troisième fois - depuis la nouvelle constitution adoptée en 1999 - à la tête du pays disposant des plus importantes réserves de pétrole au monde, où il a initié une "révolution socialiste".

L'annonce de la victoire du président sortant a été saluée par des tirs de feux d'artifice dans la capitale, Caracas.

>>> Lire également : Venezuela: La "révolution bolivarienne" de Chavez a-t-elle porté ses fruits ?

Levif.be avec Belga

"Merci à mon peuple aimé ! ! ! Vive le Venezuela ! ! ! Vive Bolivar ! ! ! " et "Merci mon dieu !Merci à tous et à toutes", a immédiatement écrit sur son compte Twitter. Plus tard, s'exprimant au balcon du palais présidentiel de Miraflores devant des milliers de partisans enthousiastes, Hugo Chavez s'est à nouveau engagé à être un "meilleur président" lors de son prochain mandat, de 2013 et 2019, et assuré que le pays "poursuivra sa transition vers le socialisme démocratique du 21e siècle". Au pouvoir depuis 1999, M. Chavez a remporté l'élection de présidentielle de dimanche avec 54,42% des voix contre 44,97% à son opposant Henrique Capriles Radonski, selon un résultat portant sur 90% des bulletins de vote. "Aujourd'hui commence un nouveau cycle de gouvernement (...) dans lequel nous serons obligés chaque jour d'être meilleurs, de répondre avec plus d'efficacité aux nécessités de notre peuple (...) Je m'engage devant vous à un être meilleur président que je ne l'ai été ces dernières années", a-t-il promis. Le président, qui s'exprimait entouré de ministre et de ses proches, a également formulé un appel à l'"unité nationale" à destination de l'opposition. Agé de 58 ans, et au pouvoir depuis 1999, le président Chavez a été réélu dimanche pour la troisième fois - depuis la nouvelle constitution adoptée en 1999 - à la tête du pays disposant des plus importantes réserves de pétrole au monde, où il a initié une "révolution socialiste". L'annonce de la victoire du président sortant a été saluée par des tirs de feux d'artifice dans la capitale, Caracas. >>> Lire également : Venezuela: La "révolution bolivarienne" de Chavez a-t-elle porté ses fruits ? Levif.be avec Belga