"A ce jour, il y a une aggravation de la fonction respiratoire en relation avec son état d'immuno-dépression, propre à son état clinique", a déclaré M. Villegas en lisant un communiqué diffusé dans tous les médias du pays depuis l'hôpital militaire de Caracas où le président vénézuélien est soigné.

"Actuellement, il présente une nouvelle et grave infection", a ajouté le ministre. Le président vénézuélien, 58 ans, est rentré à Caracas il y a deux semaines et a été immédiatement admis à l'hôpital militaire de la capitale après avoir été hospitalisé pendant plus de deux mois à La Havane où il a subi en décembre une 4e intervention chirurgicale pour un cancer diagnostiqué en 2011 dans la région pelvienne. M. Chavez subit "une chimiothérapie très puissante, entre autres traitements complémentaires", a rappelé le ministre de la Communication. "L'évolution de son état clinique continue d'être très délicate".

"A ce jour, il y a une aggravation de la fonction respiratoire en relation avec son état d'immuno-dépression, propre à son état clinique", a déclaré M. Villegas en lisant un communiqué diffusé dans tous les médias du pays depuis l'hôpital militaire de Caracas où le président vénézuélien est soigné. "Actuellement, il présente une nouvelle et grave infection", a ajouté le ministre. Le président vénézuélien, 58 ans, est rentré à Caracas il y a deux semaines et a été immédiatement admis à l'hôpital militaire de la capitale après avoir été hospitalisé pendant plus de deux mois à La Havane où il a subi en décembre une 4e intervention chirurgicale pour un cancer diagnostiqué en 2011 dans la région pelvienne. M. Chavez subit "une chimiothérapie très puissante, entre autres traitements complémentaires", a rappelé le ministre de la Communication. "L'évolution de son état clinique continue d'être très délicate".